changer facilement le fichier de liaison (le lien) d'un classeur excel

merguez59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un classeur excel (classeur A) qui puise ses infos dans un autre classeur excel (classeur B).

Toutes les semaines, les informations du classeur B sont mise à jour, mais sont enregistrées dans nouveau répertoire sur le disque dur (pour être archivées).

Le classeur A reste unique et enregistré au même endroit.

Nous sommes en semaine 10, le classeur B est enregistré sur le disque dur sur: C:\données\semaine01\[classeur B
.xlsx]
mais aussi sur:
C:\données\semaine02\[classeur B.xlsx]
C:\données\semaine03\[classeur B.xlsx]
... etc
C:\données\semaine10\[classeur B.xlsx]

Je souhaite mettre à jour classeur A. Pour cela, chaque semaine, je sélectionne mes cellules et fait: CTRL + H (rechercher et remplacer) et je modifie semaineS-1 par semaineS.
Existe-t-il, une astuce, un moyen de faire autrement et plus rapidement?

J'aimerais pouvoir écrire dans une cellule du classeur A semaineS et que dans la formule de recherche (c'est une recherchev), seule le "mot" semaineS se modifie...

voici un 'petit' exemple en Pièce jointe

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • exemple de changement de source lien.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 32

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : changer facilement le fichier de liaison (le lien) d'un classeur excel

Bonjour,
C'est possible avec la fonction indirect, mais cette fonction n'affiche un résultat que si le classeur est ouvert. je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites. Cela donnerait quelque chose du genre :
Code:
=RECHERCHEV(A3;indirect("'C:\données\"&K1&"\[classeur B.xlsx]Feuil1'!$A:$B");2;0)
attention aux simples quotes après le double quote du début.
Un autre solution, un peu tirée par les cheveux, consisterait à ouvrir ton classeur A puis ton classeur semaine 01 auquel il est lié, puis enregistrer ton classeur S01 sous S02, enregistrer et fermer le classeur A puis écraser le classeur s02 contenant les valeurs de S01 avec le vrai classeur S02.
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088