XL 2013 Changer de police si condition répondue VBA

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine de la programmation VBA. Je souhaiterai vous solliciter pour m'aider à résoudre mon problème.
J'ai réalisé un code qui marche à moitié le voici :
Pour le moment je n'ai fait le test que sur la colonne D de D8 à D22, mais à terme, je souhaite que la condition se fasse sur toute la plage D8:O22 avec une boucle. J'ai essayé de rèalisé la chose qu'avec une condition.
________________
Sub Test()
Dim lastLine As Long
lastLine = ActiveWorkbook.Sheets("Affichage Atelier").Range("D8").End(xlUp).Row + 1

'FONDERIE
For Each cell_TableauAtelier In Range("D8: D22, E8:E22, F8:F22, G8:G22, H8:H22, I8:I22, J8:J22, K8:K22, L8:L22, M8:M22, N8:N22,O8:O22")

If cell_TableauAtelier = ChrW(&H25D0) And cell_TableauAtelier.Offset(0, 1) <> "" Then
ActiveWorkbook.Sheets("Affichage Atelier").Range("D" & lastLine).Font.Size = 18

lastLine = lastLine + 1
End If
Next cell_TableauAtelier

End if
________________

Actuellement, mon code met toute la plage D8 : D22 en taille 18 sans forcément prendre en compte la spécificité de ma condition.

Voilà ce que je souhaite :

Vérifier sur chacune des cellules sur une plage définie de l'onglet "Affichage Atelier" SI ce caractère ◔ (numéro de code caractère : H25D4) est présent et que la cellule n'est pas vide, alors il le met en taille de police 18.

Vérifier sur chacune des cellules sur une plage définie de l'onglet "Affichage Atelier" SI ce caractère ◐ (numéro de code caractère : H25D0) est présent et que la cellule n'est pas vide, alors il le met en taille de police 22.

Vérifier sur chacune des cellules sur une plage définie de l'onglet "Affichage Atelier" SI ce caractère ● (numéro de code caractère : H25CF) est présent et que la cellule n'est pas vide, alors il le met en taille de police 20.

Si la cellule est vide, il ne fait rien

Si possible avec une boucle

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse

Bien à vous
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

Sans avoir vu le fichier, ...................... peut-être avec ce code:

Code:
Sub Test()
For Each cellule In Sheets("Affichage Atelier").Range("D8:O22")
If cellule.Value = ChrW(&H25D4) And cellule.Offset(0, 1) <> "" Then cellule.Font.Size = 18
If cellule.Value = ChrW(&H25D0) And cellule.Offset(0, 1) <> "" Then cellule.Font.Size = 22
If cellule.Value = ChrW(&H25CF) And cellule.Offset(0, 1) <> "" Then cellule.Font.Size = 20
Next cellule
End Sub

à+
Philippe
 

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour phlaurent55,

Je te remercie pour ton aide,
ta macro marche parfaitement sauf que sur la colonne O, la dernière ne marche pas: En effet, s'il ne détecte rien à droite, il ne fait pas la mise en forme de la colonne à sa gauche^^.

En Colonne O il y a les caractères, en colonne P, il n'y a rien.
quand je lance la macro les colonnes D à N fonctionne mais pas la colonne O.
Par contre quand je mets n'importe quoi sur la colonne P, il fonctionne mais j'aimerai qu'il n'y a rien à mettre sur la colonne P pour que la colonne O marche.

Merci encore pour ton aide hihi ^^

Benam
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic