Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

thh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pêche sur cette intérrogation !!!!

Mon problème:
J'ai une liste d'adresse client avec numéro de téléphone.
Je dois envoyer cette liste pour contrôle des numéros de téléphone à différentes agences.

J'aimerai, en retour des agences, pouvoir récuperer une information (tag, couleur...) si le numéro de téléphone a été changé, modifié.

Merci.
Slts
Thh
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

Bonjour thh,
Le Forum,

Sans fichier exemple pour tester, je te donne un cue sur le site de Boigontier (à conserver comme ressource).

Va sous Événementielle et ensuite Coloriage des modifs de saisie: tu trouvera quelques codes à insérer et tester dans ton document.

Je n'ai rien trouvé concernant une MFC selon une modification de cellule, ni en formule...

Cdt,
 

thh

XLDnaute Nouveau
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

Ci-joint fichier pour test
 

Pièces jointes

  • Test couleur.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • Test couleur.xls
    24 KB · Affichages: 60
  • Test couleur.xls
    24 KB · Affichages: 60

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

Bonjour,

CF pj

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Application.EnableEvents = False
  If Not Intersect([B5:C1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then                             ' colonne 3 seulement
    valsaisie = Target
    Application.Undo
    If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment        ' Création commentaire
    Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
       Format(Target, "00 00 00 00 00") & " /Modifié par:" & Environ("UserName") & _
         " Le " & Now & vbLf
    Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
    Target = valsaisie
  End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Test couleur-1.xls
    35 KB · Affichages: 57

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

salut

une autre idée pour se prémunir d'erreurs (copies multiples, téléphone et fax, par exemple), une autre idée :
une feuille contenant le originaux est masquée (very...) et les cellules susceptibles de ne plus correspondre sont gérées par une Mfc. Une macro permet d'afficher ou masquer la feuille des originaux.

Bien entendu cela ne tient pas la route pour un correspondant qui est capable de gérer le VBA !
 

Pièces jointes

  • M f c.xlsm
    20 KB · Affichages: 62

thh

XLDnaute Nouveau
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

Bonjour,

CF pj

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Application.EnableEvents = False
  If Not Intersect([B5:C1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then                             ' colonne 3 seulement
    valsaisie = Target
    Application.Undo
    If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment        ' Création commentaire
    Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
       Format(Target, "00 00 00 00 00") & " /Modifié par:" & Environ("UserName") & _
         " Le " & Now & vbLf
    Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
    Target = valsaisie
  End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub

JB

Bonsoir JB
Merci pour ton aide, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le VBA ci-dessus.

Slts
Thh
 

thh

XLDnaute Nouveau
Re : Changer de couleur la cellule (ou mettre un tag) si modification de celle-ci

salut

une autre idée pour se prémunir d'erreurs (copies multiples, téléphone et fax, par exemple), une autre idée :
une feuille contenant le originaux est masquée (very...) et les cellules susceptibles de ne plus correspondre sont gérées par une Mfc. Une macro permet d'afficher ou masquer la feuille des originaux.

Bien entendu cela ne tient pas la route pour un correspondant qui est capable de gérer le VBA !

Bonsoir "SI".
Effectivement cela peut être une alternative.
Il suffit aprés de filtrer sur les couleurs,pour vérification.

Je pense même qu'il est préférable de colorier les cellules sur l'onglet "DATA", et de garder l'onglet "Originaux" non visible

Je continu mes rechercher...

Il y a une autre solution (que je ne maitrise pas), c'est de renvoyer dans une colonne un tag à chaque modifications de cellules.
Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal