changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

J'ai un userform qui possède 8 textbox mais seulement les textbox 2 a 8 serviront a faire changer les couleur dans les labels qui sont identique au chiffres écrit dans les textbox ..

J'ai tenter de programmer mais j'ai des erreur que je ne comprend pas ,,, au lieu de changer la couleur il écrit le chiffre 25 ,,, ???? je ne sais pas pourquoi ,,,, si j'écrit le chiffre 1 dans la textbox 2 je voulais qu'il mettre le backcolor en rouge
je vous envoie bien sur un petit dossier pour mieux me comprendre ,,,

mes lignes de code sont

Private Sub TextBox2_Change()
Dim i As Byte, j As Byte, k As Byte, couleur As Integer, Ctrl As Control

If Len(TextBox2.Value) = 2 Then TextBox3.SetFocus
Application.ScreenUpdating = True
With Sheets("Loto-Quebec")
numero1 = TextBox2.Value
i = 1

For j = 29 To 35
For k = 45 To 51 'Step 1
Controls("Label" & i).Caption = numero1
MaCouleur = &HFF&
Controls("Label" & i) = MaCouleur
i = i + 1
Next k
Next j

End With
Application.ScreenUpdating = False
End Sub


donc merci de votre aide et attend une correction avec beaucoup de patience
denis Gauthier :eek:
 

Pièces jointes

  • changer_couleur.zip
    35.4 KB · Affichages: 77

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

salut Joss56
merci j,ai fait le changement du code est il corriger bien le backcolor
mais j,ai un autre probleme si j,entre un chiffre dans le texbox 2 ,,, alors il change le chiffre dans tous les
49 ,,, donc je vais retravailler mon code je pense que ma boucle est mal faite
alors si tu a d'autre suggestion merci a l'avance
denis gauthier
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Re-Bonjour Joss56

J'ai beau tenter de refaire mon code mais je n'y parvient pas comme je t'avais mentionner sur j'entre un chiffre
dans le texbox 2 ,,,, alors il change tous les labels et y mets le chiffre que j'avais entrer dans le textbox 2 ,,,
le but que je cherche est lorsque que j'entre un chiffre entre 1 et 49 il doit verifier lequel des texbox est identique
et changer son backcolor en rouge du textbox ,,,,
merci a toi Joss help me
denis gauthier
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Bonjour
Je ne vois ou est la complication ? exemples
Si textbox : Textbox1.backcolor = xxxxxx
Si Label : Label10.backcolor = xxxxxx
ou alors : TextBox1.BackColor = vbGreen ( vbred ..etc) ça ; ca fonctionne bien je l'ai fait

Sinon ton classeur joint est truffé d'erreurs : Sub Triage ? > n'existe pas ; with Feuil5 > n'existe pas , des USF Unload ??? Ils sont ou ?
Un programme qui tourne bien serait meilleur !!
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Bonsoir Mrs Herve62

Tel que demander voici mon programme en totalité ,,,, j'avais envoyer seulement les userform en défaut pour cela que je ne vous avait pas envoyer le total il possède 244 ko de transfert je croyais qu'il passerais pas ,,,, donc le userform Chiffre_loto est toujours en problème j'ai essayer de corriger selon ton code que tu m'a mentionner auparavant mais sans succès au moins il a règle le problème de garder les chiffre 1 a 49 mais il continue de changer tous les couleur en rouge ,,,, merci a vous Mrs Herve62 votre aide elle est très précieuses

denis Gauthier :eek:
 

Pièces jointes

  • loterie.zip
    244 KB · Affichages: 70
  • loterie.zip
    244 KB · Affichages: 68

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Bonjour
J'ai modifié quelques trucs pour la couleur de fond des LABELS de la grille de chiffre car MACOULEUR c'était n'importe quoi : il faut mettre .COLORINDEX; mais de toute façon sitôt que l'on Clique sur TEXTBOX 2 la code execute une boucle qui met TOUS les fonds en ROUGE ( Vbred) donc c'est normal
Je n'ai pas pigé pourquoi en INITIALIZE , tu vas chercher la couleur de fond des labels selon une valeur de cellule en Feuil2 et que comme j'ai dit ci-dessus tu remets TOUT en ROUGE ????? après !
Il faudrait détailler un peu mais clairement ce qui ne vas pas ( Dans quel USF , Quelle sub , ...etc) et ce que tu attends comme résultat !
Selon ta réponse cela ira plus vite

PS : il faudrait ajouter un bouton qui permette de sortir de l'USF et revenir sous excel sinon on quitte l'appli à chaque fois et en debug c'est pas marrant
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Salut herve
merci de ton aide ,,, je sais que dans le programme il mets les chiffres (en bleu) que j'avais entrée dans les tirages précédents c'est pour cela que j'avais créer dans mon userform qu'il apparaissent en bleu pour identifie les chiffres déjà sorties ,,,, je voulais juste poffiner (juste du superflu) même si le visuel me dit si il est en bleu il est déjà sortie en blanc pas encore ,,,, mon but c'était si je fais des entrées dans les textbox qu'il m'identifie les chiffres dans les labels plus bas soit en rouge et même je pensais le faire clignoter ,,,, mais ce que je vois ou ce que tu m'ecrit est que c'est normal que tous les labels devienne en rouge ,,,, alors c'est pas ca que je voulais ,,,, j'avais même isoler le userform j'en avait créer un qui s'appelle Chiffres_deja_sorite_LQ il doit être encore la je croyais qu'en le mettant dans un seul userform sa aurait été plus facile .... Alors si tu peut m'aider a réaliser ce petit projet je serai bien heureux ,,,, et si tu a une autre option tient moi au courant merci a toi Mrs Hervé
denis gauthier
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Bonsoir Denis
Pourrais tu m'expliquer clairement ce que tu veux comme couleurs dans tes cases ( box , labels ..) , lesquelles ..etc ?
Quel choix du départ utilises tu ? ( USF de départ le menu ... puis quel choix ) ?
Je te joins une capture de ce que j'ai quand je lance ton appli ( celle que j'ai déjà modifié chez moi) les cases en noir ???? puis le reste ... que veux tu que cela fasse ??
Il faut mettre les chiffres dans un fond Blanc , Rouge .. ? : précise cela
Je regarde cela demain soir si j'ai tes infos
A+
 

Pièces jointes

  • loto.jpg
    loto.jpg
    45.3 KB · Affichages: 75

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Salut Hervé
J'ai fait comme toi je T'envoi une capture d'écran,,, j'ai donc au préalable fait 4 entrée pour avoir des labels bleu autrement dit des chiffres déjà sorties et j'ai commencer a entrée une 5 semaines ,,,, j'ai entrée 4 textbox et tu remarquera lorsque que les chiffres sont entrée les labels devient rouge c'est cela que je cherche a faire ,,,, même si plus loin je vais les sauvegarder en bleu je voulais qu'il devienne rouge seulement le temps de faire mes nouvelles entrée et meme j'envisageait de les faire clignoter ,,,
j'espere que cette capture va t'aider hervé
Merci de prendre le temps et beaucoup de patience pour moi denis gauthier
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    69 KB · Affichages: 64
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    69 KB · Affichages: 65

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Bonjour Denis
Oui je vois , mais un truc que je pige pas , si tu me montre cette image , c'est que c'est ce que tu veux et donc ça marche ton truc ??
Moi j'ai déjà un soucis à l'ouverture tu es encore sous des vieilles versions Excel !! et moi en 2007 donc il me dit que certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte ! j'ai donc une grille de 49 labels NOIR ! ( avec mes modifs)
Que vas tu chercher comme couleur et pourquoi ? avec en Feuil2 ( le with) :
Code:
Controls("Label1").Caption = .Cells(29, 45).Value
MaCouleur = .Cells(29, 45).Interior.Color
Controls("label1").BackColor = MaCouleur
Que doit -il se passer exactement lorsque l'on choisi : Entrer les 6 chiffres ...
Merci
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Salut Hervé
Bien je ne sais pas quoi répondre concernant mon code with C'est juste une vérification a savoir si il y a une date dans AR5 en feuille 2 donc on ne peut plus entrée de nouveaux participant ,,,, non mon truc ne marche pas car pour incorporer les labels rouge j'ai du faire les changement manuel moi même et non par les codes que je cherche encore ,,, je voulais juste vous montrer ce que j'aimerais réaliser ,,, je sais que lorsque j'entre de nouveaux tirages ou de nouvelles entrées il vont allée changer la couleur dans la feuille 2 ,,, et lorsque je ferai une nouvelles entrée dans 3 ou 4 jours plus tard mon userform va m'indiquer en bleu les chiffres déjà sorties ,,,, je vais essayer le code que tu me suggère bien sur et voir ca réaction dans le label
Mrs Hervé j'admire votre patiente et vous remercie beaucoup pour le temps que vous me consacré votre site est super et les pros qui nous aide sont d'une aide très précieuse pour des gens comme moi qui comprend la base mais un peu limité quand ca se corse
merci mrs Hervé
denis gauthier
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

Mrs Hervé
je viens de voir que le code que tu a écrit était le mien tu te posait juste la question oui ce code va très bien
désolé je croyais que c'était une correction ou un essaie d'un nouveau code
bonne soirée
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : changer couleur dans un label a partir d'un textbox

bonjour Mrs Hervé

Cette nuit en travaillant ,,, je jonglais a mon userform et j'ai compris ce que tu m'avais expliquer dans un de nos nombreux messages ou tu mentionnais pour réaliser ce projet il faudrait qu'il se ferme et qu'il ouvre avec la couleur rouge ,,,, j'ai compris ce que vous me mentionner donc ce soir en me levant je vais donc travailler sur ce dossier ,,,, J'avais déjà créer ce userform que j'ai mit de cote car je croyais qu'en le mettant dans un seul user il serais plus facile de le gérer ,,,, donc ne bouger pas je vais travailler sur mon cas et si j'ai besoin d'une légère correction j'aimerais utiliser vos services
Merci encore de votre aide c'est juste que mon cerveau a compris cette nuit

Merci denis gauthier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931