Changer couleur cellule selon couleur autre cellule

tsubasa42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,:D

Je me retourne le cerveau depuis ce matin devant ce fichier.:eek: Il est beaucoup plus long en vrai, je l'ai raccourci selon les limitations du site.

Voici ce que je souhaite faire:

- si la cellule de la colonne O est rouge ou si le chiffre de la colonne Q est strictement supérieur à 3 alors la cellule de la colonne R devient rouge.

J'ai essayé avec les "mise en forme conditionnelle" mais ça ne fonctionne pas car je ne peux pas gérer les couleurs des cellules... .

Auriez-vous une solution svp?

Merci par avance de votre aide. ;)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 176
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 181
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 189

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer couleur cellule selon couleur autre cellule

Bonjour tsubasa42 et bienvenue,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre, dans la mesure où tu avais déjà utilisé des MFC en colonne R ... qui ne reflétaient pas ce que je comprenais par ailleurs (valeur en colonne Q strictement supérieure à 3 --> dans ta MFC, Q13>4 ... Idem pour les valeurs de la colonne O: différences entre la MFC en O13 et en R13)
J'ai utilisé "La formule est" avec des OU(), dans les 2 cas.
Bref, j'ai modifié les MFC des colonnes O & R ... jette un oeil et dis-nous si, en définitive, ça correspond à ce que tu voulais.

Modeste
 

Pièces jointes

  • test(V2).xls
    13.5 KB · Affichages: 336
  • test(V2).xls
    13.5 KB · Affichages: 378
  • test(V2).xls
    13.5 KB · Affichages: 419

tsubasa42

XLDnaute Nouveau
Re : Changer couleur cellule selon couleur autre cellule

Bonjour Modeste et merci de ton aide. Tu as répondu parfaitement à l'énoncé sauf que je me suis légèrement trompé.... désolé.

Voici le bon énoncé:

- si la cellule de la colonne O est rouge ET si le chiffre de la colonne Q est strictement supérieur à 3 alors la cellule de la colonne R devient rouge.

J'avais fait tellement d'essais dans le fichier qu'il y avait effectivement des MFC différentes.

Merci encore pour votre aide.
 

tsubasa42

XLDnaute Nouveau
Re : Changer couleur cellule selon couleur autre cellule

Bonjour,

Excellent travail, vraiment!!! Merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied. Tout était question de syntaxe et malgré l'aide Excel je n'y arrivais pas.

Merci encore à vous 2, Modeste et Fo rum, et longue vie aussi à ce forum plus qu'utile. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400