Changement de version

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjour à tout le forum.
J'aimerais savoir si des changements majeurs sont intervenus entre la version 2007 et la version 2010 d'Excel.
En effet, j'avais mis au point deux fichiers pour répertorier mes CDs. Une base sur laquelle on trouvait plusieurs onglets (Styles de musique) et un autre fichier sur lequel je faisait toutes mes statistiques (Comptage par catégorie, par chanteur, etc...) ainsi que mes recherches.
Mes macros fonctionnaient parfaitement bien sur Excel 2007 depuis des années et en particulier celle qui consistait a copier les onglets sur la base et les coller sur le fichier gestionnaire.
Depuis que je suis passé à Excel 2010, cette macro ne fonctionne plus.
J'ai essayé de la refaire avec l'éditeur de macros mais celui ci ne m'enregistre pas lorsque je passe sur le fichier source. On dirait qu'il ne veux pas sortir du fichier de la macro alors que celle ci est enregistrée pour tous les fichiers ouverts et que les deux fichiers sont ouverts.
Quelqu'un peut il m'aider.

Début du code :
Sheets("ResultatExtract").Select
Sheets.Add.Name = "BaseRecherche"
Range("A1").Select
'Copie/Collage de DisquesSurCD
Workbooks("CD2010Base.xlsm").Activate
Sheets("DisquesSurCD").Select
Range("A1").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Windows("CD2010GestionEtStats.xlsm").Activate
Sheets("BaseRecherche").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
'Copie/Collage de VerbatimBeatles
Windows("CD2010Base.xlsm").Activate
Sheets("VerbatimBeatles").Select
Range("A2").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Windows("CD2010GestionEtStats.xlsm").Activate
Sheets("BaseRecherche").Select
Range("B2").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, -1).Select
ActiveSheet.Paste

Il n'y avait rien de plus simple ("CDBase2010.xlsm" étant le fichier sourece et "CD2010GestionEtStats.xlsm" étant le fichier stats)
PS : fichier un peu lourd pour en joindre une copie.
 

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de version

N'ayant eu aucune réponse, j'ai tout de même continuer à chercher une solution à ce problème.
Il semblerait que, bien qu'effective, le changement de version ne soit pas en cause.
Je vous indique ce que j'ai trouvé car cela pourra être utile à un autre exceliste dans le futur.
Ces deux fichiers se trouvent sur un disque externe relié à une machine par USB. J'ai déplacé ce disque sur une autre machine mais j'y avait accès par mon réseau domestique et j'y apportais régulièrement des modifications.
Bien que la lettre du lecteur était identique et le chemin correct (les fichiers étaient aussi ouverts) mes macros ne fonctionnaient plus.
Il a suffit que j'ouvre les fichiers sur la deuxième machine (celle où est connecté le disque dur externe) pour que cela fonctionne à nouveau. je précise tout de même que cela fonctionnait avant mon changement de version.
Il s'agit donc d'un problème de réseau.
Merci quand même à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa