Changement de variable pour une liste déroulante sans VBA

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai une liste déroulante avec 2 variables (revenu et opex), à chaque variable est associé des catégories relatives, mon souhait est lorsque je filtre opex ou revenu dans une liste déroulante (fichier attaché) il s'affiche uniquement les catégories correspondants à chaque variable
si c'est possible avec la fonction decaler ou toute autre , mais sans VBA

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • changement de variable avec Liste deroulante .xlsx
    9.2 KB · Affichages: 23

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction tableau de excel (insertion\tableau). Celle-ci te permettra d'avoir des fitres sur chaque colonne.
Ou utilise la fonction filtre de excel (perso moins fan) sélectionne le tableau (Données\ filtres)

Cordialement
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai une liste déroulante avec 2 variables (revenu et opex), à chaque variable est associé des catégories relatives, mon souhait est lorsque je filtre opex ou revenu dans une liste déroulante (fichier attaché) il s'affiche uniquement les catégories correspondants à chaque variable
si c'est possible avec la fonction decaler ou toute autre , mais sans VBA

merci d'avance
Bonjour à tous,

Par formule matricielle ou TCD

JHA
merci beaucoup pour votre réponse ça marche, mais étant donné que je ne comprend pas la formule matricielle, peut on faire une colonne intermédiaire, afin d'appliquer la formule sur mon exemple final

pour le TCD, dans ma société nous trvaillons encore avec office 2007, donc ça se fait pas
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une colonne sup, on ne peut pas plus simple, tu filtres les "vrai" ou les "faux".
Pour le TCD cela existe sur 2007, je l'ai modfié pour ne pas mettre de segment.

JHA
 

Pièces jointes

  • changement de variable avec Liste deroulante .xlsx
    16.5 KB · Affichages: 23

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec une colonne sup, on ne peut pas plus simple, tu filtres les "vrai" ou les "faux".
Pour le TCD cela existe sur 2007, je l'ai modfié pour ne pas mettre de segment.

JHA
merci encore une fois JHA, peut être que j'ai mal exprimé mes besoins, mais dans mon cas j'ai pas besoin de TCD, car j'ai d'autres choses à faire avec la base, donc la solution avec formule matricielle est bonne, sauf que je ne la comprend pas et j'ai pas pu appliquer sur mon exemple final , j 'ai remarqué qu'on peut ajouter une colonne intermédiaire afin de faciliter la formule, donc si c'est possible merci d’ajouter la formule intermédiaire

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T