Changement de la couleur d'un seul caractère d'une étiquette de graphique : Bug

yann_yby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.
Je programme depuis de nombreuses années sur Excel.
Depuis quelques mois sur la version 2010.
J'ai un super bug très embêtant, alors que cela fonctionnait très bien sur les anciennes versions.
Sur un graphique en courbe, je souhaite ajouter sur chaque étiquette des points une flèche qui monte ou qui descend en fonction de l'évolution.
Pas de pb pour rajouter le texte (un " î " ou un " ì ") au bout du texte de l'étiquette (= à la valeur), puis à la mettre en police "Wingdings".
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).DataLabel.Format.TextFrame2.TextRange.Characters(4, 1).Font.Name = "Wingdings"

Mais quand je cherche à changer la couleur de la police : rouge quand ca descend et vert quand ca monte, Excel change la police du 4ème caractère pour toutes les étiquettes de tous les points. Ainsi, si la dernière étiquette a une flèche rouge, toutes les autres étiquettes ont le dernier caractère rouge.

J'ai testé l'ordre tout bete ci dessous (premier caractère d'une étiquette)
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).DataLabel.Select
With Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Characters(1, 1).Font.Fill
.Visible = msoTrue
.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Transparency = 0
.Solid
End With
Ça change tous les premiers caractères des autres étiquettes !!!

Quelqu'un aurait une solution ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de la couleur d'un seul caractère d'une étiquette de graphique : Bug

Bonjour

Ceci a fait l'objet d'un fil ici même il y a peu. C'est un bug répertorié d'excel 2007, non corrigé dans 2010 (le sera-t-il dans office 15 j'ai des doutes). Hélas pas de solution en VBA il faut le faire manuellement ou trouver une autre astuce.
 

Discussions similaires