XL 2016 CHANGEMENT DE FORMULES AUTOMATIQUEMENT

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher djidji59430
Je vous joins mon fichier avec le problème que j'ai maintenant. Chaque couleur représente un mois. Tout a bien marché en recopiant les mois jusqu'au mois de septembre. Mais en recopiant pour avoir le mois d'octobre (représenté par (10) onglets jaune) ça ne marche plus. Je vous explique:
1) L'onglet PC(10) n'est pas renseigné automatiquement à partir de PC1(10).
2) L'onglet PFBq(10) lui non plus n'est pas renseigné automatiquement à partir de PFBq1(10)
Je reviens vers vous car c'est plus fort que moi et j'espère obtenir encore une fois votre aide.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps si précieux.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • FIDMO-tva-2019.xlsm
    463.8 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Fidmo, JM,

En B2 des feuilles PC(10) PC(11) PC(12) il suffit dans la fonction DROITE de remplacer le 3 par 4 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV("Total "&$A2;INDIRECT("'"&"pc1"&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);4)&"'!$A:$G");COLONNE()+3;0);"")
A tirer vers la droite.

Idem pour les feuilles PFBq(10) PFBq(11) PFBq(12).

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • FIDMO-tva-2019.xlsm
    464.1 KB · Affichages: 9

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ou bien remplacer dans la formule
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);4)
par
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("(";CELLULE("nomfichier";A1))+1)
Valable pour toutes les feuilles

"C'est vous qui voyez ....."


Crdlmt
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher djidji59430, Cher "job75, & Cher Forum,
Merci du fond du cœur à vous, hommes de valeur. Je vois à quel point je compte pour vous. Incontestablement je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma joie et surtout mes remerciements. Être richissime c'est aimable, mais se sentir aimé et entouré par des compères c'est encore le principal. Mille mercis chers Amis.
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher "job75, Cher djidji59430 & Cher Forum,
Merci du fond du cœur à vous, hommes de valeur. Je vois à quel point je compte pour vous. Incontestablement je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma joie et surtout mes remerciements. Être richissime c'est aimable, mais se sentir aimé et entouré par des compères c'est encore le principal. Mille mercis chers Amis.
Fidm
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87