Changement de couleur quand on coche la case

B

Ben

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je suis en stage et on me demande de faire un espèce de formulaire sous excel.

J'ai donc crée des boutons, enfin des cases à cocher et j'aimerai que quand la case est cochée, le texte qui est à coté du bouton change de couleur ou le fond (peu importe).

En gros j'ai besoin qu'un signe distinctif apparaisse quand la case est coché

Ca fait un moment que je galère alors je sollicite votre aide :)

Merci d'avance

Ben

PS : j'ai crée le bouton a partir de la barre d'outils "formulaires"
 
S

stef

Guest
salut Ben

tu fais bien de preciser la barre d'outils.... c'est pas la bonne....il faut utiliser 'Boite à outil controle' pour pouvoir acceder aux proprietes de type couleur, fond, ect

Apres il faut changer les proprietes ForeColor (couleur texte) ou BackColor (couleur fond) par un code VBA.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Il y a les cases à cocher par la barre de formulaire et les liens ci-dessous bien illustrés, nous donnent une indication pour liée une cellule à la case ou un imputbox :

Lien supprimé




Lien supprimé



mais j'étais partie sur les Checkbox et je suis allée voir ces fils sur quelques belles possibilités :


Lien supprimé



Lien supprimé




Lien supprimé



j'avais pensé : quand on coche la case, la cellule d'à côté prend une couleur par exemple et je me suis permise de monter un code avec - à améliorer vu ce qu'il se fait plus haut.

À choisir ce qui correspond le mieux à tes besoins avec toutes ces belles démos et ces beaux codes.....

Celeda
 

Pièces jointes

  • Caseacocher.zip
    8.2 KB · Affichages: 826
  • Caseacocher.zip
    8.2 KB · Affichages: 804
  • Caseacocher.zip
    8.2 KB · Affichages: 813
M

Moa

Guest
Salut Ben !

Sans avoir recours à du Vba,

Exemple: ta case à cocher se trouve en D3 et tu veux changer le fond de la cellule E3 :

Dans les propriétés de la case à cocher (LinkedCell), lier la cellule D3.
Mettre la couleur de fonte de la cellule D3 à Blanc.
Sélectionner E3.
Puis Format / Mise en Forme Conditionnelle / La formule est / = D3=Vrai.

En fait quand tu vas lier une cellule à ton Checkbox, la valeur "Vrai", sera écrite dans ta cellule liée, dès lors que le CheckBox sera coché et la valeur "Faux", quand ce dernier ne sera pas coché.

Et voilà, tu n'as plus qu'à te servir de ces deux valeurs, pour une formule, dans "Mise en forme conditionnelle".

Le fait de mettre la fonte en blanc, c'est simplement, pour cacher à l'utilisateur le "Vrai" et le "Faux", et n'influe en rien dans la formule.

Voilà, tout simplement !

Regarde l'exemple joint.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • CaseCocherCouleur.zip
    7.5 KB · Affichages: 1 086

jay007

XLDnaute Nouveau
Salut Ben !

Sans avoir recours à du Vba,

Exemple: ta case à cocher se trouve en D3 et tu veux changer le fond de la cellule E3 :

Dans les propriétés de la case à cocher (LinkedCell), lier la cellule D3.
Mettre la couleur de fonte de la cellule D3 à Blanc.
Sélectionner E3.
Puis Format / Mise en Forme Conditionnelle / La formule est / = D3=Vrai.

En fait quand tu vas lier une cellule à ton Checkbox, la valeur "Vrai", sera écrite dans ta cellule liée, dès lors que le CheckBox sera coché et la valeur "Faux", quand ce dernier ne sera pas coché.

Et voilà, tu n'as plus qu'à te servir de ces deux valeurs, pour une formule, dans "Mise en forme conditionnelle".

Le fait de mettre la fonte en blanc, c'est simplement, pour cacher à l'utilisateur le "Vrai" et le "Faux", et n'influe en rien dans la formule.

Voilà, tout simplement !

Regarde l'exemple joint.

@ +

Moa
Bonjour Moa

Je me permets de revenir sur une solution que tu avais donnée sur les formules conditionnelles. En fait, il est facile de comprendre comment lié l'état du checkbox a une formule pour en changer une couleur d'une autre cellule. Moi je recherche comment changer l'état du check box par une formule conditionnelle. Aurais tu une piste ? Je ne désire pas utiliser les activeX forme control vba car la version avec laquelle je travaille est en Office 2019 et l'excell ou doit être utilisé le fichier est en ofiice 2010. Gros bug d'affichage sur les checkbox active X control form. bref ! j'essaie de trouver la bonne formule qui me permettrait de changer l'tat d'un check box par formule conditionnelle. Pourrais tu m'aider? En te remerciant d'avance Jay007 alias jerome
 

MorganeDG

XLDnaute Nouveau
Salut Ben !

Sans avoir recours à du Vba,

Exemple: ta case à cocher se trouve en D3 et tu veux changer le fond de la cellule E3 :

Dans les propriétés de la case à cocher (LinkedCell), lier la cellule D3.
Mettre la couleur de fonte de la cellule D3 à Blanc.
Sélectionner E3.
Puis Format / Mise en Forme Conditionnelle / La formule est / = D3=Vrai.

En fait quand tu vas lier une cellule à ton Checkbox, la valeur "Vrai", sera écrite dans ta cellule liée, dès lors que le CheckBox sera coché et la valeur "Faux", quand ce dernier ne sera pas coché.

Et voilà, tu n'as plus qu'à te servir de ces deux valeurs, pour une formule, dans "Mise en forme conditionnelle".

Le fait de mettre la fonte en blanc, c'est simplement, pour cacher à l'utilisateur le "Vrai" et le "Faux", et n'influe en rien dans la formule.

Voilà, tout simplement !

Regarde l'exemple joint.

@ +

Moa
Bonjour
J'essaie de faire de même mais je n'y arrive pas. Tu as créé le Checkbox via quoi ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Exemple d'une MFC reliée à la case à cocher

Autrement, repose ta demande dans une nouvelle discussion avec un extrait de fichier reprenant le problème rencontré.

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai MFC et case à cocher.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T