Changement de couleur fond de cellules sous conditions sans MFC

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonsoir XLD,

J'ai essayé en vain à deux reprises de trouver une solution à mon souci décrit directement dans le fichier excel que je mets en annexe.
En fait je voudrai sans passer par une Mise en Forme Conditionnelle, pouvoir sous 4 conditions décrites dans la feuille de la pièce jointe, changer les couleurs de fond de certaines cellules.

Merci à celui ou celle qui se penchera sur mon souci et très bonne soirée à tous.

Chloé.
 

Pièces jointes

  • Coloration de fonds de cellules sous conditions sans MFC.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur fond de cellules sous conditions sans MFC

Bonjour, CHLOE90, Victor21 :D, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - CHLOE90 - MFC macro.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re : Changement de couleur fond de cellules sous conditions sans MFC

Merci beaucoup doublezéro, tu me fais gagner un temps fou avec ce code, c'est tout à fait ce que je visais.
Petite question complémentaire dans le même objectif, pour avoir une colonne qui récapitule mes échéances en retard ou à venir. Comme je l'ai fait plus haut, je retranscris directement la demande dans une feuille de calcul avec une illustration.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et mention particulière à mon sauveur doublezéro....qui ne mérite pas du tout son pseudo.
Chloé
 

Pièces jointes

  • Complément DoubleZéro.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur fond de cellules sous conditions sans MFC

Bonjour à toutes et à tous,

... doublezéro....qui ne mérite pas du tout son pseudo...

Merci, CHLOE90, pour ce gentil retour mais... si, si : mon pseudo :eek: me va comme un gant !

Pour ce qui concerne la "petite question complémentaire", le fichier joint conviendra-t-il ?

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - CHLOE90 - MFC macro + autres !.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 42

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re : Changement de couleur fond de cellules sous conditions sans MFC

Alors là DoubleZéro je tombe de ma chaise, mille fois merci, comme pour ce que tu m'as déjà fabriqué hier, c'est juste parfait.

J'ai bien compris ton principe de fonctionnement avec la feuille cachée, je vais transposer cette mécanique à mon besoin.

Je suis sciée par ta réactivité et ta capacité à interpréter un problème, encore merci pour ton aide précieuse.

Chloé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164