XL 2016 Changement de couleur barre d'erreur

MrBill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je poste ici car je cherche un moyen de changer la couleur des barres d'erreurs d'un point en fonction de la valeur que je lui impose et ceci en chaque point de ma courbe. Les valeurs de barres d'erreurs sont personnalisés bien évidemment. Je vous mets une photo de mon graphique en pièce jointe. Comme vous pouvez voir certaine barre d'erreur sont plus importantes que d'autres et je voudrai donc les différencier par des couleurs. Je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché en vain. Je pense qu'un code VBA doit marcher mais je suis novice dans ce langage. Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • calib.PNG
    calib.PNG
    11.7 KB · Affichages: 32

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Plusieurs soucis dans l'enoncé:
-On peut difficilement travailler sur une image, on ne sait pas comment elle est obtenue ni de quel type de graphique il s'agit et encore moins le logiciel utilisé, entre autres
-qu'appelez vous "barres d'erreur", les traits verticaux, la ligne jaune, la zone rouge, verte, autre chose...?
A bientôt surement.
 

MrBill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé pour ne pas avoir spécifié tous les détails. Je suis sur Excel 2016 et c'est juste une courbe où j'ai ajouté des barres d'erreurs avec des valeurs personnalisées. Les barres d'erreurs sont les écarts en rouge à chaque point du graphique (voir fichier joint). je rappelle que mon objectif est de modifier la couleur de ces barres en fonction de la valeur imposée. Je vous ai simplifié mon graphique afin que le reste ne vous perturbe pas. Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Aide calibration.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 11

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai mis un dégradé sur les barres, mais je suis pas sur que cela soit l'effet recherché.
Si vous souhaitez avoir une couleur différente par barre selon sa taille, je ne sais pas le faire, voir avec un expert VBA si c'est possible, mais il semblerait que le format s'applique à toutes les barres à la fois.
 

Pièces jointes

  • Aide calibration.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 5

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
En ajoutant une seconde fois la série avec d'autres barres.

La prochaine fois, essai de ne pas fournir un exemple avec des liaisons extérieures

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Aide calibration (2).xlsx
    14.9 KB · Affichages: 9

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour, et bonjour FG
Puisque j'ai aussi fait quelque chose sur le même principe que FG, le le mets...

Éviter effectivement les classeurs avec liaisons, les cellules fusionnées et mettre les sources sous forme de tableaux structurés
 

Pièces jointes

  • Copie de Aide calibration-1.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires