changement de caractères selon certaines conditions

rico77

XLDnaute Nouveau
re Bonjour à tous,

j'ai vu en parcourant le forum plusieurs solutions pour appliquer un changement de couleur de caractères selon plusieurs conditions notament en passant par les codes vba mais pouvez m'expliquer comment appliquer une formule bva sur une cellule car j'ai beau essayer mais rien n'y fait !!

Certainement une fausse manip ou quelque chose que je ne fais pas.

Dans mon exemple je voudrais que dans une cellule avec liste deroulante la couleur des caractères changent en fonction du texte >
MP=Vert
MI=violet
SOP=bleu
RL=rouge
RC=noir
etc...

Voilà pour les explications j'espère être assez clair... :eek:

merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : changement de caractères selon certaines conditions

Bonjour rico,

avec la version 2007, tu fais une mise en forme conditionnelle
ci-joint un exemple avec la version 2003 mais tu es théoriquement limité à 3 choix de MFC..

clique en D3
à+
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    19 KB · Affichages: 74
  • 111.xls
    19 KB · Affichages: 72
  • 111.xls
    19 KB · Affichages: 72

rico77

XLDnaute Nouveau
Re : changement de caractères selon certaines conditions

merci ph

mais dans mon cas c'est justement le problème que je rencontre car j'ai plus (+) de 3 conditions et avec la mise en forme conditionnelle on est limité...

J'ai vu qu'on pouvais utiliser un code vba avec plus de 3 conditions justement mais je ne sais pas l'appliquer dans mon exemple.

Cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : changement de caractères selon certaines conditions

Re

Je m'appretais a rougir de honte mais
J'ai telechargé , dezippé et testé

Lorsque A1 change de valeur (action sur la fleche de la liste de validation) la couleur du texte passe du rouge au vert puis au bleu ....etc

Priere a quelques forumeurs de me rassurer sur mon etat mental et celui de mes retines
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : changement de caractères selon certaines conditions

Re

Je m'appretais a rougir de honte mais
J'ai telechargé , dezippé et testé

Lorsque A1 change de valeur (action sur la fleche de la liste de validation) la couleur du texte passe du raouge au vert puis au bleu ....etc

Priere a quelques forumeurs de me rassurer sur mon etat mental et celui de mes retines

Ne te tracasse pas PierreJean, tes rétines sont bonnes
ça fonctionne également chez moi
 

rico77

XLDnaute Nouveau
Re : changement de caractères selon certaines conditions

Bonjour PierreJean, Philippe et Jean Pierre

Désolé pour ce temps de réponse mais j'étais à l'étranger et je n'ai pas pu m'occuper de la formule...
J'ai testé sur mon pc et à ma grande surprise tout fonctionne formidablement bien !!!
Au fait cela venait certainement du pc sur lequel j'avais testé qui est super filtré et qui ne permet pas d'executer et d'installer grand chose...

Grand Merci en tous cas
 

Discussions similaires