XL 2016 Changement automatique de la couleur d'un onglet dupliqué

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour,
Totalement débutant en VBA et avant de poser ma question, je suis allé voir les sujets mais n'ai pas réussi à trouver.
J'ai crée un formulaire appelé MODELE que j'ai colorié en rouge (via clic droit et couleur d'onglet). J'ai trouvé comment le dupliquer formulaire mais je souhaiterais que le MODELE reste rouge et que les autres onglets aient une autre couleur.
Sans doute, faut-il un code VBA pour la couleur du MODELE et un autre code pour les duplications ?

Ci-dessous mon code actuel :

Sub dupliquer()
Dim nomdefamille As String
nomdefamille = InputBox("Nom de famille de l'enfant en MAJUSCULE")

If nomdefamille = "" Then
Exit Sub
End If

Sheets("MODELE").Copy after:=Sheets("MODELE")

ActiveSheet.Name = nomdefamille
ActiveSheet.Range("_reference").Value = nomdefamille
ActiveSheet.Range("_date").Value = Now()

End Sub

En vous remerciant par avance.
Ram_ia
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Testez cette PJ avec :
VB:
Sub dupliquer()
Dim nomdefamille$
nomdefamille = InputBox("Nom de famille de l'enfant en MAJUSCULE")
If nomdefamille = "" Then
    Exit Sub
End If
Sheets("MODELE").Copy after:=Sheets("MODELE")
With ActiveSheet
    .Name = nomdefamille
    .Tab.Color = RGB(255, 0, 0)
    .Range("_reference").Value = nomdefamille
    .Range("_date").Value = Date
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 13

ram_ia

XLDnaute Junior
G E N I A L !!!
Merci infiniment.
Rainbow Thank You GIF by Lumi
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu,

J'ose vous solliciter à nouveau !
Suite à votre aide pour la duplication de feuilles de calcul (qui sont des formulaires), j'aimerais pouvoir recueillir automatiquement certaines données dans une base de données.
La difficulté provient du fait que je souhaiterais que chaque données voulues et issues d'un nouvel onglet (nom de l'enfant) soient mises automatiquement à la suite de la précédente dans la base de données.
Pour que vous ayez une idée de mon objectif, je vous adresse en pièce jointe, une simulation.

Si ma demande est abusive, je le comprendrais très bien et m'en excuse d'avance.

Rémi
 

Pièces jointes

  • Formulaire VBA.xlsm
    851.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ram_ia,
Le mieux est de faire un nouveau post, c'est la charte : un problème un post. Cela évite aux lecteurs futurs d'être perdu.

Ceci étant dit, il vous faudra préciser ces points :
Comment décide t-on de transférer les données dans la BDD ? Il faut bien qu'à un moment on décide que le dossier est correct et qu'on décide du transfert.
Que fait on si les horaires arrivée départ évoluent dans la semaine ?
Les feuilles Test1 Test2 resteront elles à demeure ensuite, je suppose une feuille un dossier enfant ?
Que fait on si une erreur se glisse ? On rajoute une ligne ou on modifie la BDD ?
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour Ram_ia,
Le mieux est de faire un nouveau post, c'est la charte : un problème un post. Cela évite aux lecteurs futurs d'être perdu.

Ceci étant dit, il vous faudra préciser ces points :
Comment décide t-on de transférer les données dans la BDD ? Il faut bien qu'à un moment on décide que le dossier est correct et qu'on décide du transfert.
Que fait on si les horaires arrivée départ évoluent dans la semaine ?
Les feuilles Test1 Test2 resteront elles à demeure ensuite, je suppose une feuille un dossier enfant ?
Que fait on si une erreur se glisse ? On rajoute une ligne ou on modifie la BDD ?
Pas de soucis, je comprends tout à fait la démarche. Merci en tout cas pour toutes ces pertinentes remarques. Je vais revoir mes attentes et enverrai une demande au forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs