Champs de saisie, date et bouton...

fsoyez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ne connaissant rien en VBa, et malgré des essais et recherches, je n'arrive toujours pas à créer un fichier pour mon boulot.
J'aimerais :
-en double clic dans la cellule colonne date ouvrir un calendrier et valider une date.
-Un clic dans zone d'impression (sans couleur) des cases remplies par les utilisateurs
-Une zone Statistique sur les différentes panne sur les zones
-Un bouton sauvegarde, puis un indication de la dernière sauvegarde.
-création d'un bouton champs de saisie (date, zone, ..jusqu'à intervenant) puis une fois remplie il s'ajoute automatiquement dans la suite du tableau.
-et proteger ensuite la mise en page. et les saisies.

J'ai voulu m'inspirer d'un fichier avec des macros de ce genre mais le copier et coller ne fonctionne pas

Est-ce qu'il y a un expert qui pourrait me venir en aide pour terminer ce fichier???
MERCIII
 

Pièces jointes

  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 107
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 100
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 98

fsoyez

XLDnaute Nouveau
Re : Champs de saisie, date et bouton...

J'ai encore passé une journée sur le net afin de trouver des solutions.
Et j'en trouve grâce à vous mais le niveau est élevé. Je n'ai que les forums pour apprendre.
Ci-joint fichier avec Macro

Voici ce que j'ai fait :

1)Un bouton de sauvegarde, il me demande à chaque de remplacer le fichier existant mais ça ce n'est pas grave :

Public Sub CommandButton1_Click() 'Worksheet Backup Copy
Dim nom As String
nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\old\" & nom
rep = MsgBox("Worksheet saved on 'old' sub-directory under name: " & nom, vbYes + vbInformation, "Worksheet Backup Copy")
End Sub

2) J'ai commencé le bouble clique dans la colonne B (Date), j'ai installé un userforms automatique (Monthview) et copier le code : Créer un calendrier dynamiquement et insérer la date choisie dans la cellule active - Forum des professionnels en informatique
mais aprés je suis bloqué.... d'ailleur, il n'est pas précisé le double clic dans ma colonne B.

MERCI Beaucoup
 

Pièces jointes

  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 69
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 73
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof