Champs calculé dans un TCD à partir de la colonne total

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai compris comment fonctionnent les champs et éléments calculés dans un TCD. Je voulais rajouter une colonne à la fin de mon tableau qui reprend ma colonne total et lui applique un coeff de 0,28.
Je n'y arrive pas car je peux choisir dans ma formule les champs de mon tableau, mais à aucun moment on me permet de choisir mes valeurs totales.

Mes étiquettes de ligne sont des salariés (formateurs)
Mes étiquettes de colonne sont des tâches (actions de formation)
Mes totaux sont des heures (de face à face pédagogique)

La dernière colonne calculée serait une colonne à côté de la colonne "total des heures de face à face" et qui serait "préparation des cours", qui doit être égale à 28% de mes heures de face à face (je schématise).

Est-ce que ce que je souhaite faire est impossible?

Merci de votre aide!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champs calculé dans un TCD à partir de la colonne total

Bonjour

Il faut savoir que les champs calculés se basent sur la somme de champs numériques uniquement : tout pourcentage appliqué à des heures, si la colonne heure est bien remplie de valeurs numériques, se fera donc sur le total.
 

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Re : Champs calculé dans un TCD à partir de la colonne total

Re,

Merci pour la réponse, mais en fait je voudrais qu'apparaisse à la fin de mon tableau une colonne "heures de prépa à prévoir" qui serait la colonne total * 0,28 (mon tableau traite d'heures uniquement, donc ce sont bien des valeurs numériques). J'arrive à insérer un champs calculé, avec les heures*0,28, mais cette colonne se met à côté de chaque colonne d'heures (dans chaque formation), ainsi qu'à la fin. Mais je ne le veux qu'à la fin!

Je suis désolée si je ne suis pas claire?

Merci!
 

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Re : Champs calculé dans un TCD à partir de la colonne total

Mais oui bien sûr c'est génial! il me reste à faire une macro pour ajouter à côté de mon "gros TCD" automatiquement le "petit TCD" !

Super, je pense que c'est une solution bien moins tordue que ce que j'avais commencé à imaginer. Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax