XL 2013 Champs calculés dans un TCD

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Voilà, j'ai un TCD avec 3 colonnes, "Postes", "Dépenses d'exploitation" et "Dépenses d'investissement"
je souhaiterais insérer une colonne % après "Dépenses d'exploitation" et une autre après "Dépenses d'investissement" (% du total bien sûr)
Pourriez vous m'aider
Merci
PS: je ne peux joindre le fichier car trop important
Michel
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans la fenetre de liste des champs du TCD, cliquer sur le champ de valeur et paramètres des champs de valeur, choisir l'onglet afficher les valeurs puis % du total de la colonne. Si besoin afficher une seconde fois le même champ pour l'avoir une fois en chiffre et une fois en %
Cordialement
 

michir

XLDnaute Occasionnel
...Oui merci beaucoup Dugenou
mais c'est un affichage alternatif (soit valeurs, soit %)
ne peut avoir un résultat sous forme de colonne intégrée au TCD et laissant affichées les valeurs ?
a priori on ne peut modifier l'architecture d'un TCD
merci néanmoins pour ta solution que je ne connaissais pas (plus)
 

michir

XLDnaute Occasionnel
....j'ai parfaitement réussi à réaliser ta première solution
mais je n'arrive pas à créer les deux nouvelles colonnes avec deux fois le même champ
sans vouloir abuser , peux tu me détailler la procédure suivie pour faire apparaître ces deux nouvelles colonnes
c'est exactement le résultat auquel je souhaite arriver
Merci à toi
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'imagine que pour mettre un champ de valeurs tu coches le champ dans la boite de liste des champs du TCD ? pour le mettre une seconde fois tu fais glisser depuis la liste le champ déjà coché dans la zone des valeurs.
tu peux aussi le faire avec un clic droit sur le nom du champ : voir image
Cordialement
upload_2017-6-9_9-34-47.png
 

michir

XLDnaute Occasionnel
JE REVIENS AVEC MON QUESTIONNEMENT
Dugenou m'a bien explique la création de champs calculés, en l'occurence, le calcul des % de dépenses par rapport au total
mais problème les résultats sont faux
j'ai manqué une marche quelque part
je joins mon fichier
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 19

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka