Championnat Football - Complet

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


Après avoir parcouru pas mal de topics étant susceptibles de répondre à ma requête, j'ai finalement décidé de créer un sujet, car cela m'a paru trop compliqué de tout réunir...


Je vous expose mon problème :

Notre club de foot organise un tournoi sous forme de championnat à 6 ou 8 équipes

J'aimerais donc avoir un fichier excel où je n'ai qu'à entrer le nom des 6 ou 8 équipes, et les scores, puis les classements et calendriers se font automatiquement.


Par contre, il y a des contraintes à respecter :

- horaires : début du 1er match à 9h00, fin du dernier match à 19h30 si possible, pause entre midi de 1h00 entre la fin du dernier match du matin et le début du premier match de l'après-midi

- durée des matchs : 25 minutes/match, avec 5 minutes d'intervalle, d'où un nouveau match chaque demi-heure

- nombre de terrains à disposition : 2 (2 rencontres peuvent se jouer simultanément)

- enchaînement des matchs : une équipe NE PEUT disputer deux matchs consécutivement (repos de 30 min minimum)

- spécificité : l'équipe 1 doit jouer tous ses matchs sur le terrain n°1



Pour vous aider, j'ai déjà un fichier excel avec un calendrier établi pour 6 équipes (calendrier fait de manière "manuelle", donc assez fastidieux).


Il resterait donc à créer un calendrier tout prêt pour 8 équipes (soit automatique, soit manuel (vous pouvez vous inspirer de celui de 6 équipes)), ainsi que les classements automatisés pour le championnat à 6 équipes, et à 8 équipes.


D'avance, merci pour votre patience !

Me contacter : unkedeuxke_PSM@hotmail.fr

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 437
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 355
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 340

nike780

XLDnaute Junior
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en excel mais je voudrai organiser un tournoi de foot dans mon club pour les U9 avec 16 équipes réparties en 4 poules de 4, je voudrai que le tirage au sort soit automatique en appuyant sur un bouton, pouvoir entrer les scores, que les 2 premières équipes de chaque poule se rencontrent pour disputer la finale et les 2 derniers pour disputer la consolante, j'ai fait un fichier (ci-joint) avec des formules mais je pense qu'en VBA ce serait beaucoup plus simple.

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Tournoi U9.zip
    38.9 KB · Affichages: 304
  • Tournoi U9.zip
    38.9 KB · Affichages: 306
  • Tournoi U9.zip
    38.9 KB · Affichages: 306

nike780

XLDnaute Junior
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour,

Merci pour votre réactivité, j'ai testé votre fichier, c'est du bon travail en si peu de temps, je constate un petit disfonctionnement en effet dans chaque poule il y a une équipe qui joue 4 matches, 2 qui en jouent 3 et 1 qui n'en joue que 2, le bouton tirage des poules n'a aucun effet.

A part ça c'est super.

Cdlt
 

giulian

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour

moi aussi je viens vous embêter avec les tournois de foot lol c'est la saison des tournois qui se prépare.

j ai lu bcp de sujet de se forum et essayer beaucoup de logiciel de gestion de tournois voici ce que je recherche, le tournoiv2 du dernier message s'en rapproche beaucoup:

- Mon club organise des tournoi de 20 équipes 4 groupe de 5 équipes, les 2 premiers de groupe en tournoi principal qui se déroule a élimination directe 1/4, 1/2 et finale les 3eme et 4eme de groupe en tournoi consolant sous la même forme. les 5eme rentre chez eux.

- je voudrai retrouver le même principe de tirage au sort aléatoire pour composer les groupe, avec génération des rencontre

- pour le barême de point chez nous y a une petite différence 4 points la victoire, 3 le match nul avec buts , 2 pts match nul sans but et 1 pts la défaite.

- ca est quand tout va bien mais des fois il n y a pas 20 équipes il faudrait donc un modele identique qui puis s'adapter en tournoi 16 équipes par exemple ( 4 poule de 4) ou alors on m explique comment le transformer aisément

j ai beaucoup parcouru google et je suis surpris qu il n y ai pas encore une application simple qui ai été créer dans ce domaine car de plus en plus les table de amrque vont etre équipe d un video proecteur avec portable qui diffuse les score et classement
 

rubi

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour, tout nouveau sur le forum je serais intéressé par vos compétences afin de m'aider à créer un tableau pour un tournoi de foot en salle que nous organisosn dans 15 jours.... (je sais le délai est court).
Il s'agit d'un tournoi composé de 15 équipes réparties en 3 poules.... Le rpincipe serait le même que ceux énopncés plus haut dans les discussions, mais il faudrait qualifier les trois équipes premiéres de chaque pourle aisni que le meilleur 2éme.
Je joint un fichier (.pdf) qui sera plus explicite...
Merci d'avance si vous pouvez nous aider.
 

Pièces jointes

  • Planning U11.zip
    6.5 KB · Affichages: 177

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour le forum,rubi,le fil
d'après ton post,seul le meilleur 2ème est qualifié,ce qui fait 4 équipes au total,et dans ton fichier PDF il y a 8 equipes de qualifiées.
Lequel est le bon ?
A+
 

rubi

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour lynyrd et merci pour ta rapidité et ta lucidité. En fait il y a les deux premiéres équipes de chaque poule qui sont qualifiées, ainsi que les 2 meilleurs troisiémes. En cas d'égalité entre 2 équipes dans les phases de poule, c'est le goal-average particulier qui prime.

Si tu veux je peux t'envoyer le réglement du tournoi...

Si tu peux m'aider merci d'avance.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26