Championnat Football - Complet

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


Après avoir parcouru pas mal de topics étant susceptibles de répondre à ma requête, j'ai finalement décidé de créer un sujet, car cela m'a paru trop compliqué de tout réunir...


Je vous expose mon problème :

Notre club de foot organise un tournoi sous forme de championnat à 6 ou 8 équipes

J'aimerais donc avoir un fichier excel où je n'ai qu'à entrer le nom des 6 ou 8 équipes, et les scores, puis les classements et calendriers se font automatiquement.


Par contre, il y a des contraintes à respecter :

- horaires : début du 1er match à 9h00, fin du dernier match à 19h30 si possible, pause entre midi de 1h00 entre la fin du dernier match du matin et le début du premier match de l'après-midi

- durée des matchs : 25 minutes/match, avec 5 minutes d'intervalle, d'où un nouveau match chaque demi-heure

- nombre de terrains à disposition : 2 (2 rencontres peuvent se jouer simultanément)

- enchaînement des matchs : une équipe NE PEUT disputer deux matchs consécutivement (repos de 30 min minimum)

- spécificité : l'équipe 1 doit jouer tous ses matchs sur le terrain n°1



Pour vous aider, j'ai déjà un fichier excel avec un calendrier établi pour 6 équipes (calendrier fait de manière "manuelle", donc assez fastidieux).


Il resterait donc à créer un calendrier tout prêt pour 8 équipes (soit automatique, soit manuel (vous pouvez vous inspirer de celui de 6 équipes)), ainsi que les classements automatisés pour le championnat à 6 équipes, et à 8 équipes.


D'avance, merci pour votre patience !

Me contacter : unkedeuxke_PSM@hotmail.fr

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 437
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 355
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 340

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Merci beaucoup, c'est super bien fait !

J'ai juste une question, comment faire pour augmenter le nombre de possibilités de buts (11, 12, etc...) pour une équipe ?

Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour que je sache faire à l'avenir ?

Et sinon, peux tu faire le même système pour 8 équipes ? (pas besoin de coupe cette fois)

Merci encore !

Si d'autres personnes peuvent contribuer, ça serait cool
 
Dernière édition:

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Championnat Football - Complet

Salut
Pour augmenter le nombre de buts/
-- Afficher les cellules masquées
-- La liste se trouve en colonne "AD" ,continuer la progression
-- Selectionner une cellule ou tu inscris les buts
-- Faire : Données,Validation,choisir liste,selectionner la plage de cellules,OK
-- Faire un copier-coller pour les autre cellules de buts

Pour le tableau à 8 équipes,donne moi les horraires des équipes.

A+
 

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Franchement, c'est parfait ! quel travail ! merci énormément !

J'aurais 3 dernières questions

- serait-il possible de faire de même pour 7 équipes ?

- auriez-vous des idées pour jouer un maximum de matchs et de temps sur la journée si jamais il y a 9, 10, 11 ou 12 équipes participantes ? (meilleure formule possible : championnat / coupe / mix / autre ?)

- comment pouvez-vous trouver la meilleur organisation des horaires avec les contraintes que j'ai posées aussi rapidement ? (y a t il un logiciel ou une "technique" ?)

Merci encore, et bonne soirée !
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Championnat Football - Complet

Salut voilae fichier
Pour trouver la meilleure organisation suivant le Nb d'équipes,je t'ai fait l'exemple dans la feuille matrice.Il suffit tout simplement de descendre les lignes 1 à 1 et si cela n'est pas possible,passer à la suivante.
A+
 

Vince7

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir à tous
voici le fichier pour 5 équipes
A+

Bonsoir,
Je suis tombé sur ce fichier que je trouve génial (tirage aléatoire avec impossibilité de faire 2 matchs de suite, repos oblige). Quelqu'un serait me le transformer pour 9 équipes et 10 équipes (Il y en a toujours une qui déclare forfait à la dernière minute)
Merci de votre aide
 

Vince7

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour,
Dans le fichier post 7, il y a les feuilles pour un championnat à 6,7 et 8 mais pas pour 9 ou 10 équipes. Il n'y a pas de formules apparentes pour la construction de l'ordre des matchs ce que je recherche pour transposer
Sais tu comment faire ?
Merci de ton aide
@ +

Il y a vraiment personne qui peu m'aider sur mon problème ?
Help
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal