Championnat Football - Complet

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


Après avoir parcouru pas mal de topics étant susceptibles de répondre à ma requête, j'ai finalement décidé de créer un sujet, car cela m'a paru trop compliqué de tout réunir...


Je vous expose mon problème :

Notre club de foot organise un tournoi sous forme de championnat à 6 ou 8 équipes

J'aimerais donc avoir un fichier excel où je n'ai qu'à entrer le nom des 6 ou 8 équipes, et les scores, puis les classements et calendriers se font automatiquement.


Par contre, il y a des contraintes à respecter :

- horaires : début du 1er match à 9h00, fin du dernier match à 19h30 si possible, pause entre midi de 1h00 entre la fin du dernier match du matin et le début du premier match de l'après-midi

- durée des matchs : 25 minutes/match, avec 5 minutes d'intervalle, d'où un nouveau match chaque demi-heure

- nombre de terrains à disposition : 2 (2 rencontres peuvent se jouer simultanément)

- enchaînement des matchs : une équipe NE PEUT disputer deux matchs consécutivement (repos de 30 min minimum)

- spécificité : l'équipe 1 doit jouer tous ses matchs sur le terrain n°1



Pour vous aider, j'ai déjà un fichier excel avec un calendrier établi pour 6 équipes (calendrier fait de manière "manuelle", donc assez fastidieux).


Il resterait donc à créer un calendrier tout prêt pour 8 équipes (soit automatique, soit manuel (vous pouvez vous inspirer de celui de 6 équipes)), ainsi que les classements automatisés pour le championnat à 6 équipes, et à 8 équipes.


D'avance, merci pour votre patience !

Me contacter : unkedeuxke_PSM@hotmail.fr

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 437
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 355
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 340

epiney_9

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir tout le monde!

L'évènement approchant peu à peu, le stress augmente...
Évidemment, les problèmes viennen avec et je vous réécrit afin d'avoir à nouveau de l'aide.
Je m'explique:
Le temps mis à disposition afin défaire le tournoi à été réduit de façon considerable...
Je me retrouve donc à essayer de modifier le tableau ,poster précédemment, sans succès.
Il ne faudrait uniquement que les deux premiers de chaque groupe qui soient qualifiés...

Salutations,
Epiney_9
 

Discussions similaires