Championnat Football - Complet

unkedeuxke

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


Après avoir parcouru pas mal de topics étant susceptibles de répondre à ma requête, j'ai finalement décidé de créer un sujet, car cela m'a paru trop compliqué de tout réunir...


Je vous expose mon problème :

Notre club de foot organise un tournoi sous forme de championnat à 6 ou 8 équipes

J'aimerais donc avoir un fichier excel où je n'ai qu'à entrer le nom des 6 ou 8 équipes, et les scores, puis les classements et calendriers se font automatiquement.


Par contre, il y a des contraintes à respecter :

- horaires : début du 1er match à 9h00, fin du dernier match à 19h30 si possible, pause entre midi de 1h00 entre la fin du dernier match du matin et le début du premier match de l'après-midi

- durée des matchs : 25 minutes/match, avec 5 minutes d'intervalle, d'où un nouveau match chaque demi-heure

- nombre de terrains à disposition : 2 (2 rencontres peuvent se jouer simultanément)

- enchaînement des matchs : une équipe NE PEUT disputer deux matchs consécutivement (repos de 30 min minimum)

- spécificité : l'équipe 1 doit jouer tous ses matchs sur le terrain n°1



Pour vous aider, j'ai déjà un fichier excel avec un calendrier établi pour 6 équipes (calendrier fait de manière "manuelle", donc assez fastidieux).


Il resterait donc à créer un calendrier tout prêt pour 8 équipes (soit automatique, soit manuel (vous pouvez vous inspirer de celui de 6 équipes)), ainsi que les classements automatisés pour le championnat à 6 équipes, et à 8 équipes.


D'avance, merci pour votre patience !

Me contacter : unkedeuxke_PSM@hotmail.fr

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 437
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 355
  • Tournoi.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 340

rubi

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Le mieux c'est de te faire passer le fichier pdf du réglement. Ce sera plus explicite et complet.

Sinon pour ton info c'est 3 pts la victoire, 2 pts le nul et 1 pt la défaite.... :cool:
 

Pièces jointes

  • REGLEMENT U11.zip
    26.3 KB · Affichages: 62

rubi

XLDnaute Nouveau
ça n'a pas l'air mal du tout :cool:

Je vérifirais les résultats en mettant des scores, mais à premiére vue c'est tout à fait ce que je recherchais.

Merci encore une fois.....

Et si j'osais je te demanderais une autre faveur :eek:

Le lendemain on organise un autre tournoi en catégorie U15 avec deux poules de 5 équipes...

Avec cette fois-ci les 4 premiers qualifiés pour les quarts de finale....
Je te joins un fichier au cas ou tu trouverais le temps de faire ça... (pour le réglement c'est identique à celui des U11)

Et même si tu ne peux pas, je te remercie encore mille fois pour ton aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Planning U15.zip
    5.4 KB · Affichages: 68

rubi

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir pu te remercier plus tôt, mais suite à un changement de fournisseur d'accés internet, je n'ai plus de connexion depuis quelques jours...

Merci pour ton aide car je pense que cela va nous simplifier les choses... ;)

A+
 

ASV

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir,
Je vous propose un casse tête.... :rolleyes:
Je dois organiser un tournoi U11 et U13 avec neuf équipes dans chaque catégorie et deux demi terrain + 1 terrain cendré seulement pour les U13 sur lequel chaque équipe disputera au maximum deux matchs avec un horaire général. Tout en sachant que les U11 ne changeront pas de terrain.
Le tournoi débutera à 9 h 00 avec des matchs de 10 min pour les U11 et 15 min pour les U13, avec une pause déjeuner de 12h30 à 14h00.
Comment puis-je faire ???
Ce tournoi va se dérouler le 2 juin et je dois envoyer bientôt le planning aux équipes. Désolée de vous prendre de court mais une équipe s'est rajoutée dans chaque catégorie et j'avoue que je patauge !!!
Par avance, merci de votre aide !:)
 

epiney_9

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonjour à tout le forum,
Je viens de m'inscrire afin de vous demander de l'aide.
En effet, je vous lis depuis plusieurs mois afin d'optimiser mes compétences en informatiques, mais actuellement je suis tombé sur un problème.

J'ai essayé d'effectuer un tableau excel pour un tournoi et depuis deux semaines je suis bloqués car rien ne tourne.

Le tournoi: Il se compose de 2 groupes de 4 équipes et de 2 groupes de 5 équipes. Tous sont qualifiés pour les 1/8ème de finales, sauf le dernier des groupes à 5 équipes. Nous avons un terrain, et dans chaque poule, chaque équipe rencontre que une fois l'équipe adverse....

Merci d'avance de votre aide précieuse...
En attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées.
Epiney_9
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir le forum,epiney_9,le fil
- Pourquoi faire jouer les groupes de 4 équipes vu qu'ils sont déjà qualifiés?
Ou alors il y a un classement dans chaque groupe,si oui,comment se déroulent les 1/8ème de finale et la suite ?
- Combien de Pts pour un match gagné,nul ou perdu?
A+
 

epiney_9

XLDnaute Nouveau
Re : Championnat Football - Complet

Bonsoir,
Merci tout d'abord de votre réponse.
Les groupes permettent aux équipes de jouer plusieurs matchs malgré un faux pas. Le tournoi n'étant pas officiel et ayant pour seul but de rassembler toute une région autour d'un sport et de passer une agréable journée.
Si possible il y aurait un classement dans chaque groupe, avec la différence de but, et les points seraient: 3 points pour le vainqueur du match, 1 point pour le match nul, et 0 point pour la défaite.
Les 1/8ème de finales seraient dans se style:


1er Groupe 1
2eme Groupe 2

2eme Groupe 1
1er Groupe 2

3eme Groupe 1
4eme Groupe 2

4eme Groupe 1
3eme Groupe 2

1er Groupe 3
2eme Groupe 4

2eme Groupe 3
1er Groupe 4

3eme Groupe 3
4eme Groupe 4

4eme Groupe 3
3eme Groupe 4

Je suis à votre entière disposition si vous avez des questions concernant l'évènement ou autres.
Salutations,
Epiney_9
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Championnat Football - Complet

Re
Aller en colonne "R" de la feuille "poules" pour entrer le nom des équipes.

A+
 

Pièces jointes

  • classement.zip
    18.5 KB · Affichages: 110
  • classement.zip
    18.5 KB · Affichages: 107
  • classement.zip
    18.5 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA