champ texte et formules, mise en gras + format du résultat de la formule

nemisius

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Nouveau problème :p

La formule est la suivante:
="Le subside total est de "&SOMME(Subside)&" et varie entre "&MIN(Subside)&" et "&MAX(Subside)

L'affichage est le suivant:
Le subside total des de 3500 et varie entre 100 et 500

L'affichage souhaité est le suivant:
Le subside total des de 3.500,00€ et varie entre 100 et 500

Ce que je n'arrive pas à mettre: le résultat de somme(subside) en gras, avec séparateur des milliers, deux chiffres après la virgule et symbole euro.

Une idée ? :)

Merci d'avance !
 

nemisius

XLDnaute Nouveau
Re : champ texte et formules, mise en gras + format du résultat de la formule

Partie de réponse trouvée:
remplacer &SOMME(Subside)& par &TEXTE(SOMME(Subside);"###.##0,00")&

Mais pour la mise en gras, je sèche :p
 
Dernière édition:

nemisius

XLDnaute Nouveau
Re : champ texte et formules, mise en gras + format du résultat de la formule

Mh. Et pour qu'en VBA tu lui demande de mettre en gras toutes les résultats numériques renvoyés par les formules d'une cellule, en omettant le texte, tu t'y prends comment ? :p
 

nemisius

XLDnaute Nouveau
Re : champ texte et formules, mise en gras + format du résultat de la formule

Bonjour,

Malheureusement, ma cellule est de type ="blablabla"&valeur_numérique du coup ça ne marche pas :(.

Voici exactement ce que contient la cellule dans laquelle j'aimerai faire apparaître les chiffres en gras:

Code:
="Le nombre d'heure/participant total pour cette association est de "&TEXTE(SOMME($C$9:$C$27);"###.##0")&" et varie selon l'année de "&TEXTE(MIN($C$9:$C$27);"###.##0")&" à "&TEXTE(MAX($C$9:$C$27);"###.##0")&". Les valeurs atteintes ces trois dernières années sont respectivement de "&RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;A9:C27;3)&" pour "&ANNEE(AUJOURDHUI())-1&", "&RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-2;A9:C27;3)&" pour "&ANNEE(AUJOURDHUI())-2&" et "&RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-3;A9:C27;3)&" pour "&ANNEE(AUJOURDHUI())-3&". L'analyse de ces données nous apprend que la dernière valeur rencontrée est "&SI((RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;A9:C27;3)>MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27));"supérieure de "&TEXTE(MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27)-RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;A9:C27;3);"###.##0");"inférieure de "&TEXTE(-(RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;A9:C27;3)-MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27));"###.##0")&" à la moyenne géométrique ("&TEXTE(MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27);"###.##0")&")")&" et qu'elle est "&SI(MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27)>MEDIANE(C9:C27);"supérieure de "&TEXTE((MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27)-MEDIANE(C9:C27));"###.##0")&" à la moyenne géométrique";"inférieur de "&TEXTE((MEDIANE(C9:C27)-MOYENNE.GEOMETRIQUE(C9:C27));"###.##0")&" à la médiane ("&TEXTE(MEDIANE(C9:C27);"###.##0")&")")


Merci ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390