XL 2016 Champ calculé dans un TCD

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Bien que le sujet ait été traité de nombreuses fois je n'arrive pas à m'en sortir.

Je souhaite ajouter à mon TCD une colonne qui restitue un pourcentage de réclamation.

Colonne D = Nombre de réclamation / Nombre de positions.

J'ai essayé avec les champs calculés, les éléments calculés, en modifiant ma feuille BD....

Merci d'avance pour votre aide

Ivan
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    633.8 KB · Affichages: 21

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as 2016, donc PowerPivot intégré

Il faut mettre la source sous forme de tableau structuré (tout TCD quel que soit l'outil utilisé pour le réaliser doit avoir comme source un tableau structuré si la source est dans le classeur)

Ensuite ajouter le tableau au modèle de données afin d'utiliser PowerPivot (selon la version d'Excel, Proplus ou autre, cela se fait soit dans l'onglet PowerPivot, soit dans le volet de construction du TCD (case à cocher en bas)

Ensuite on ajoute une mesure, selon la version d'Excel, soit dans l'onglet PowerPivot,soit par clic droit dans la liste des champs du volet de construction du TCD.

A noter qu'un champ calculé classique ne peut être créé que pour des champs numériques car il fait automatiquement une somme.

Edit : arf je viens de voir que ton profil indique 2011 Mac, où je ne pense pas que PowerPivot existe mais ton fil indique 2016...
Dis nous...
 

Pièces jointes

  • Reclamations.xlsx
    1.1 MB · Affichages: 18

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour le forum, Chris
Merci pour ta proposition. Je n'ai jamais utilisé PowerPivot mais je vais essayer.
Je suis toujours sur Mac et office 2011 à la maison mais j'utilise office 365 pour le travail.
Je vais essayer de reproduire ta proposition et je reviendrai avec un autre post en cas de difficulté.
Merci pour ton aide
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG