chaines de caractéres position, extraction

amateur_will

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Excel 2010-2016
je viens sur se forum, afin d'avoir uns piste à mon problèmes, qui n'est pas si évidents que ça.
après plusieurs recherche fastidieuses , je ne trouve pas d'exemple, pour finaliser mon code.
si joint le scénarios suivant:
j'ai :
Dim strMusik1 As String
strMusik1 ="Da 1a 4a 0a (16) 9a 7m 6m" 'format de saisie de cette forme importante
------------
Question 1)
Comment interpréter en VBA :l'extraction des chaines de caractères se trouvent a Gauche de "(16)" (année 2016) qui correspond a des valeurs pour l'année 2017
Question 2)
si le format de saisie de la variable "strMusik1" n'est pas respecter; générer une erreur de saisie
format de saisie, de la forme de strMusik1 ci-dessus.

Cordialement à tous vos pistes.
Merci de votre aide.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir amateur_will et bienvenue sur XLD :),

Si vous ne joignez pas de fichier, indiquez nous au moins ce que vous désirez comme résultat :
  • deux chaines comprenant l'une "Da 1a 4a 0a" et l'autre "9a 7m 6m" ou bien autre chose ?
  • un format de saisie doit être respecté. Quel est donc ce format ?
 

amateur_will

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme,
le résultat recherche est le suivant: la référence pour se résultat est que dans la totalité de la variable il y a toujours une année de la forme "(16)" des parenthèses et une valeur.
Pour notre exemple ci-dessus qui est strMusik1
à savoir tous les chaines a Gauche de "(##)" "( 16 = 2016)" corresponde à (2017).
soit "Da 1a 4a 0a" = 2017 et tous ce qui est à droite de "(16)" corresponde à (2016)
soit "9a 7m 6m" =2016
----------
Format de saisie de la forme de : "Da 1a 4a 0a (16) 9a 7m 6m"
[A-Za-z][1-9]*(##)*[A-Za-z][1-9]

je ne m'y connais pas trop, pour les formats de saisie.
mais la validation doit se faire au minimum 2 saisies de la forme de "Da 1a" et 1 date de la forme "(##)"
Vraiment merci de votre piste.
 

amateur_will

XLDnaute Nouveau
bonjour mapomme
vraiment c'est déjà une avancée dans le résultat recherché,
ceci-dit je t'ai mis un fichier explicatif, pour les extractions, et 2 bouts de code, dans les contraintes que je dois un peu respecté.
 

Pièces jointes

  • Classeur_amateur_willExtrationInformation180817.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 50

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo