Microsoft 365 "Cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"... sniff...

Toxini

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Je suis sur un problème, qui à mon avis peut être rapidement résolu mais, qui me casse la tête...

Sur un de mes fichiers Excel, j'ai fait des Macros pour imprimer certaines pages de ce même fichier.
Macros que j'ai affectées à des "logo imprimante", pour rendre tout ça plus ludique.
Jusqu'à là, aucun problème, ça a toujours fonctionné.

Aujourd'hui j'essaie d'apporter des modifications à mon fichier, en ajoutant de nouvelles Macros... Et là c'est le drame !
Impossible d'affecter mes Macros à des "Bouton (contrôle de formulaire)" disponible dans l'onglet Développeur ou même à n'importe quelle image.

Voici le message que ça m'affiche systématiquement : "Cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"

Ci-dessous le code de la Macro que j'essaie d'affecter :

Sub DEVB1()
'
' DEVB1 Macro
'
'
Sheets("BDD (2)").Select
Range("A1: P45").Select
Selection.Copy
Sheets("SUIVI DES COMPÉTENCES").Select
Range("A17:K19").Select
ActiveSheet.Paste
Range("L17: P17").Select
End Sub


Mais aucune Macro ne peut s'affecter... même une Macro copier/coller.

Mon fichier est bien en .xlsm
Je ne trouve pas de solution... Can you help me please ? =D

Merci d'avance !!

A bientôt
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Hello tout le monde,

Je suis sur un problème, qui à mon avis peut être rapidement résolu mais, qui me casse la tête...
Merci d'avance !!

Bonjour,
Essaye comme ceci,
Les feuilles "BDD (2)" et "SUIVI DES COMPÉTENCES" doivent exister dans le même classeur
VB:
Sub DEVB1()
Sheets("BDD (2)").[A1:P45].Copy Sheets("SUIVI DES COMPÉTENCES").[L17]
End Sub
Ou pour ne copier que les valeurs et formats
VB:
Sub DEVB1()
    Sheets("BDD (2)").[A1:P45].Copy
    Sheets("SUIVI DES COMPÉTENCES").[L17].PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
End Sub
Si cela ne devait pas fonctionner, mettre le classeur en Pj
 
Dernière édition:

Toxini

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky67 !

Merci pour ta réponse !

Bon.. je suis toujours au même point : "Cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"

J'essaie de mettre ma Macro "DEVB1" sur le bouton B1 de l'onglet "SUIVI DES COMPÉTENCES".
J'en ai d'autres à faire mais si ça ne marche déjà pas avec celle-ci.. je suis ùal barré !

Au passage, j'ai remplacé L17 par A17 dans le code que tu m'a proposé, mais ce n'est pas le problème. Merci !
Sub DEVB1()
Sheets("BDD (2)").[A1: P45].Copy
Sheets("SUIVI DES COMPÉTENCES").[L17].PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
End Sub

Je joins mon fichier à ce message pour que tu puisses voir par toi même.


Merci encore pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • LIVRET DE SUIVI D'ALTERNANCE - [Prénom] [NOM] - V2 - Copie.xlsm
    141 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib