XL 2010 Cette cellule est incohérente avec la formule de colonne

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Fichier Menus.xlsm, feuille Tableau référentiels menus, colonne A (Intitulé) : à droite de cette cellule un ! apparait qui indique celle cellule est incohérente avec la formule de colonne. Que signifie ce message et comment y remédier.
D'avance, merci pour votre aide.
Bonnes fin de journée et continuation.

Fichiers joints

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pas vu le ! A l'ouverture, on a une erreur VBA dans Sub Inicbo() : il y a deux lignes dupliquées erronnées (probablement superflues)...

Cordialement

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Mecano41,

Inicbo : problème résolu. Columncount et column widths étaient mal orthographiés. Pas de double emploi : les deux premiers concernent le combo box Modifier référentiels menus, les deux suivants sont alloués au combo box supprimer référentiels menus. Mais cela ne résout pas le problème de l'onglet Tableau référentiels menus.
Tu vas sur Tableau référentiels référentiels : tu places ta souris sur une cellule de la colonne A : normalement, à droite un point s'exclamation apparaît : tu place ta souris sur le point d'exclamation (sans cliquer) et tu verras le message : "Cette formule est incohérente avec la formule de colonne".
Tu peux peut-être résoudre un autre problème : fichier Menus2V3 : modification d'un référentiels menus : tout se passe normalement et les résultats sont bien transcrits dans la feuille Tableau référentiels menus. Fichier Menus.xlsm : modification d'un référentiels menus : au lieu de modifier le référentiel précédemment créé, il en crée un nouveau dans la feuille Tableau référentiels menus. J'ai relu toutes les instructions des deux fichiers et je n'ai pas vu de discordance. Je ne m'explique pas ce dysfonctionnement.
Bonnes soirée, nuit et continuation.

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonsoir BUDGETS,:)

Désolé de dire que je n'arrive pas à te lire. En effet, ton avatar me donne le vertige.
Pourquoi tu as la tête à l'envers?:D

Bonne soirée.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi j'ai la tête à l'envers. Quand j'ai scanné ma photo, elle était bien à l'endroit et quand je la transfère en pièces jointes ou autres, je me retrouve à l'envers. Personne n'a été capable de me dire comment procéder pour remédier à ce problème. Ceci dit, penses-tu pouvoir m'aider à résoudre les deux problèmes que j'ai soulevés plus haut.

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider (selon mes moyens), il faudrait que l'on comprenne ton problème.
Pour ton ! , peux-tu nous dire comment tu as alimenté la colonne en question. On voit bien plus bas que c'est une formule qui concatène 2 colonnes. Car j'ai fait un test, en tapant des données en colonne B et D, en A l'affichage est normal, c-à-d sans le petit triangle rouge en haut à gauche de la cellule. Comment t'es-tu pris pour avoir ce problème?
Cependant, à droite du ! il y a une petite toupie, en cliquant dessus un menu contextuel s'ouvre qui te propose des choix pour essayer de résoudre l'erreur.

Tu nous parles de 2 fichiers, fichier Menus2V3 et Fichier Menus.xlsm. Or, il n'y en a qu'un seul.

Là, je te demande une faveur car j'ai dû scotcher un bout de papier sur ton avatar pour pouvoir lire ton message. Change-le, suuprime-le ou ne mets pas d'avatar du tout.

Bonne journée.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir CP4,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
La colonne A est alimentée grâce à la formule non matricielle suivante :
=TEXTE([Numéro référentiels menus];"0000"); & "-" & [Titre référentiels menus]
Je pense qu'il va chercher Numéro référentiels menus et Titre référentiels menus dans la feuille S R M.
Dans le module Valider, il y a la même formule mais =TEXTE est remplacé par =Format; ceci expliquant, peut-être, cela. J'ai vu effectivement la petite toupie qui me permet de résoudre le problème.
Je te joints les deux fichiers.
Dans le fichier Menus2V3, le même problème se pose et ce n'est pas moi qui l'ai créé. J'ai repris ce fichier pour créer Menus et le même problème se pose.
Quant à mon fichier Mnus, la modification ne se fait pas correctement tandis qu'elle est correcte dans Menus2V3 : à savoir dans Menus2V3, on modifie un référentiel menus, la modification est bien prise en compte dans la feuille Tableau référentiels menus;dans Menus, la modification crée un nouveau référentiel menus au lieu de le modifier.
Je vais essayer de trouver comment effacer mon avatar d'une part, et de créer un nouvel avatar avec la tête à l'endroit (changer l'extension de l'image actuellement JPG).
D'avance merci pour ton aide.

Fichiers joints

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour,:)

Désolé pour la réponse tardive (très occupé). Merci d'avoir remis ta tête à l'endroit.
Ton fichier en retour, explication à l'intérieur.
Merci d'expliquer tes processus d'utilisation du fichier.

Bonne journée.;)

Fichiers joints

BUDGETS

XLDnaute Impliqué

Désolé pour la réponse tardive (très occupé). Merci d'avoir remis ta tête à l'endroit.

Bonne journée.;)

Bonne journée.;)
Une réponse à ton dernier message ne me permet pas de téléverser des fichiers. Donc je t'envoie de nouveaux fichiers à partir de ce précédent message

Bonne journée.;)
Ton précédent message ne me permet pas de téléverser des fichiers. Je le fais donc à partir de ce précédent message, peut-être parce qu'il est sous personnelle.

Fichiers joints

BUDGETS

XLDnaute Impliqué

Bonne journée.;)
S'agit-il de ce fichier dont tu me parles ? J'ai répondu quant à l'utilisation des combo boxes et ce que je souhaite faire. Avant de dire que j'ai rejeté ta proposition d'un revers de main, sois sûr d'avoir reçu mes messages et d'y avoir répondu. Effectivement, le point d'exclamation a disparu. Il faut que je fasse des essais pour la création d'une part, et que je recrée le bouton de commande de la feuille MRM qui a disparu, ce qui a pour conséquence de pas pouvoir valider la modification. Ce fichier doit permettre la création, la modification et la suppression de référentiels de menus. Par la suite, la feuille Tableau référentiels menus servira de liste de choix (avec de nouveaux noms définis) pour la création des menus.
Bonnes soirée, nuit et continuation. Joyeux réveillon et Noël.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué

Bonne journée.;)
Je viens de faire des essais sur ton fichier dans lequel, je l'avoue, je n'avais pas fait attention à toutes les modifications que tu as effectuées. J'ai apporté quelques modifications car la feuille tableau référentiels menus, dans les macros appropriées, était restée avec son ancien name(shTableauRéférentielsMenus au lieu deshTbRfMenu). Pour la modification, elle ne se fait pas : dans le module valider, le range a échoué (la première ligne s'entoure de jaune :.range("A" & ici).offset(0,1).value=Numéro_référentiels_menus.
Pour la création, mes formules disparaissent si on met B3.B19 en clearcontents.

Haut Bas