certificat et autorisation des macros

petitscarabé

XLDnaute Nouveau
J'ai crée sur certificat personnel sur un ordinateur équipé XP.
J'ai un fichier excel (Version 2003) contenant des macros. J'ai autorisé le certificat pour l'éxuction des macros liées à ce fichier. Jusque là tout va bien.
Je transfert ce fichier sur un autre ordinateur équipé lui avec Vista et Excel 2007. et là bug:mad:
Par défaut, il désactive les macros, mais ne me laisse pas la possibilité d'autoriser l'éditeur. Seule l'option "uniquement me protéger de tout contenu inconnu" apparait! Dans le centre de sécurité des macros, l'option "désactiver toutes les macros avec notification" est cochée.
Comment faire...Je ne trouve pas.
J'ai crée un certificat du même nom sous l'ordinateur Vista. Rien ne change.

Par ailleurs, quand je transmet ce même fichier à d'autres ordinateur XP, l'option d'activation des macros est accessible mais pas celle d'autorisation de l'éditeur! Cela semble poser des problèmes pour les sauvegardes ultérieures qui ne sont pas acceptées! Est-ce normal?

Compte tenu des problèmes que cela engendre, peut-être que la solution est de supprimer purement et simplement ce certificat, mais je ne sait pas comment faire.

Cela peut sembler un peu confus, j'espère néanmoins que vous aurez compris mon soucis, et que vous m'apporterez des solutions? car ça me prend vraiment la tête!
 

jacquesAvnaim

XLDnaute Nouveau
Re : certificat et autorisation des macros

Bonjour,
J'ai un classeur excel qui fonctionne très bien sur mon ordinateur fixe. J'ai copié ce classeur sur mon ordinateur PORTABLE .
A l'ouverture du fichier sur le portable j'ai un message me disant que mes macros ne sont pas certifiées et je ne trouve pas dans mes bouquins ce que cela signifie.
Peut être quelqu'un aura l'obligeance de m'expliquer ce qu'est une macro certifiée et comment on exécute cette certification
Merci d'avance.
Avnaim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari