certains résultats (dates) ne s'affichent pas avec recherche V

bkhalil

XLDnaute Junior
Bonjour
Avec la même formule certaines cellules n'affichent pas le bon résultat. Sur des cellules la date s'affiche correctement, sur d'autres la bonne valeur n'est pas retenue. Onglet "ETQ" Colonnes L & M.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • 1- GESTION HIVER 18 du 20-04.xlsm
    1 017 KB · Affichages: 27

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bkhalil et bienvenue sur HLD :)

C'est parce-que tu as des cellules vides dans nomenclature. Pour ce faire, il faut aller dans les options avancées et décocher la case afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur vide.

EDIT: bonjour Fred :)
 

bkhalil

XLDnaute Junior
Bonjour Lone-Wolf

Je m'incline, ta solution est de loin plus elegante que la mienne et moins gourmande en octets.

Bonjour à tous
je vous suis infiniment reconnaissant de prêter attention à mon problème. Pour la vôtre Fred, j'ai un problème avec la virgule et je n'arrive pas à valider car erreur, j'ai remplacer par des point virgules mais "erreur". Quant à la vôtre Lone-wolf, même en ayant une date sur nomenclature, au lieu de l'ancienne date 1900, ça ne m'affiche plus rien du tout.
Merci par avance pour votre patience
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Sur des cellules la date s'affiche correctement, sur d'autres la bonne valeur n'est pas retenue. Onglet "ETQ" Colonnes L & M.

Il fallait aussi dire que la date 1900 était normale, on est pas devins. o_O

Et comme tu as des cellules vides dans nomenclature(je me répète) comment veux-tu afficher les valeurs?? :cool:
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour

En effet, desole de mon erreur, mais j'ai EXCEL en Anglais, donc les formules aussi. En Francais, ca devrait donner a peu pres ceci :
Code:
=SI(RECHERCHEV($A2;nomenclature1!C:AL;30;0)=0;"";RECHERCHEV($A2;nomenclature1!C:AL;30;0))

@Lone-wolf : Je ne connaissais pas mais cela va m'etre bien utlie. Comme quoi meme apres des decennies de pratique, on en apprend tous les jours.

Edit : dans mes formules aussi, les dates 1900 n'apparaissent plus. J'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu veux
 

bkhalil

XLDnaute Junior
Merci Fred la formule prend mais n'affiche pas la valeur. Pour "ZIPS07" ça devrait afficher 02/04/18, alors que là ça n'affiche rien.

Lone Wolf: Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair : La date 1900 ne doit pas s'afficher et votre solution est parfaite à ce niveau. Par contre même quand j'ai une valeur positive, sur certaines cellules ça m'affiche 1900...?
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour bkhalil
Il est normal que pour ton exemple de code "ZIPS07" le calcul n'affiche rien, puisque la premiere valeur trouvee dans la feuille"nomenclature1" de "ZIPS07" et correspondant au code "38500", il n'y a pas de date. La deuxieme ligne de ce code article, elle avec le code "MERC01", a bien une date au 02/04/2018.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour
La rapidite de mon analyse de la situation t'aurait-elle tellement estomaque(e) que tu en as deja perdu l'usage des formules de politesse ?
Pour repondre a ta question : Pratiquement tout a une solution a partir du moment ou cela est clairement eprime.
Si tu as plusieurs lignes dans ton onglet "nomenclature1", sur quel critere doit-on se baser pour chaoisir la bonne ligne ?
 

bkhalil

XLDnaute Junior
Re-Bonjour
La rapidite de mon analyse de la situation t'aurait-elle tellement estomaque(e) que tu en as deja perdu l'usage des formules de politesse ?
Pour repondre a ta question : Pratiquement tout a une solution a partir du moment ou cela est clairement eprime.
Si tu as plusieurs lignes dans ton onglet "nomenclature1", sur quel critere doit-on se baser pour chaoisir la bonne ligne ?

Bonjour Fred
Désolé pour ma maladresse, les échanges rapides des la discussion m'ont fait omettre cette politesse.

En fait, il se peut que pour une même référence, qu'il y ait plusieurs lignes dont une seule est renseignée. Je partage ce classeur avec un collègue qui a besoin de garder son tableau de cette manière.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 952
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP