XL 2016 Centrer image dans colonnes spécifiques par copier/coller d'une image existante + bouton unique afficher/masquer image + effacer images en bloc

TechnologyNewStore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me voici confronté à un problème dont voici le fichier en PJ.

Sur ce fichier, je souhaite pouvoir :
1/ En cliquant sur les voitures verte (départ) et rouge (retour) présentes sur la droite du fichier (fenêtre de contrôle), copier/coller les voitures en question dans les colonnes H (H4:H16 pour départ) et J (J4:J16 pour retour) lorsque je sélectionne une des cellules des colonnes en question de façon à ce que les images apparaissent/disparaissent au clic (double action du clic) devant l'inscription de l'heure de départ/arrivée (exactement comme en H8 et J8).

2/ Centrer ces images dans les cellules (exactement comme en H8 et J8).

3/ Pouvoir supprimer l'ensemble des voitures affichées dans les cellules des colonnes H et J d'un coup.

Sauriez-vous me guider sur les fonctions à adopter s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Image centrée.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 3

TechnologyNewStore

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970 et merci pour ton retour !
Ça me fait réellement avancer !

Néanmoins, j'aimerai vraiment pouvoir sélectionner une cellule de la colonne H (H4 à H16) ou J (J4 à J16) puis cliquer sur la voiture verte (depart) ou orange (retour) de manière à ce qu'elle se copie/colle dans la cellule sélectionner sans qu'il n'y ai de rapport avec la cellule en colonne B...

Merci encore pour cette avancée !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @TechnologyNewStore

Néanmoins, j'aimerai vraiment pouvoir sélectionner une cellule de la colonne H (H4 à H16) ou J (J4 à J16) puis cliquer sur la voiture verte (depart) ou orange (retour)
Quand tu cliques sur la voiture je ne sais pas quelle cellule tu viens.

Par contre on peut rester sur la cellule au lieu d'aller en B de la ligne cliquée
Ici du mets la colonne que tu veux voir rien du tout (à faire dans 2 endroits)
1651591107070.png


@Phil69970
 

TechnologyNewStore

XLDnaute Nouveau

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Non je ne pense pas de plus il faudra toujours un bouton pour tout supprimer.
A la limite un clic sur la cellule H5 (par exemple) la voiture arrive et un autre clic su la cellule H5 et la voiture disparait ==> pas sur que cela soit possible.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper de suite mais je vais y réfléchir si cela te vas

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @TechnologyNewStore

Mes essais ne sont pas concluant j'en reste donc avec cette nouvelle version plus optimisée, j'ai empêché les doublons de voiture et j'ai désactivé ton code qui pouvait conduire à des effets indésirables dans certains cas.

N'oublie pas de valider la solution si elle te va.

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Image centrée V2.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 3

TechnologyNewStore

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970
Cela ne va pas coller exactement à ce que je souhaitai car il me faudrait, a minima, la possibilité d'appuyer sur un bouton "Passer en mode suivi" (par exemple) qui déclencherai ce fonctionnement d'affichage des voitures en colonnes H et J au clic dans la cellule.
Et en rappuyant sur ce bouton "Passer en mode suivi", désactiverai ce fonctionnement d'affichage de voitures.

J'envisage cela avec un bouton "Passer en mode suivi" qui change de couleur (type noircissement) ou de ce style :
1651759281729.png


Merci d'avance !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @TechnologyNewStore

Dans cette version j'ai mis un changement de couleur sur le clic de la cellule O2
Après la couleur peut bien sur être modifier mais là on fait dans le gadget.

Il me semble que j'ai rempli toutes les demandes de ton post de départ et j'ai rajouté ce que tu as demandé dans ton post # 9 et ton post # 12 donc je n'irais pas plus loin sur cette demande.

*Merci de ta réponse

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Image centrée V4.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu