Centralisation d'informations de plusieurs fichiers

willy60000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de votre aide...


je souhaite centraliser en un seul fichier les informations saisies de chaque collaborateur (pièce jointe)

j'ai fait la copie avec liaison mais je trouve cela pas terrible car il y a la valeur "0".

j'ai pensé dans un premier temps transférer chaque fichier collaborateur en un seul et par onglet pour finir par un dernier onglet centralisation... auriez-vous un moyen plus simple pour centraliser les informations de chaque fichier ?

j'ai mis des commentaires dans les fichiers joints... besoins de renseignements ? n'hésitez pas....

merci pour votre aide

bon dimanche à tous
 

Pièces jointes

  • Collaborateur 1 test.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 84
  • collaborateur 2 test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 64
  • centralisation test.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 99

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Centralisation d'informations de plusieurs fichiers

Bonjour à tous

Normalement sur XL2007, vous avez une case à cocher ou à décocher dans les options avancées (c'était pareil sur XL2003) pour ne pas afficher les zéros nommée Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle (voir la rubrique Afficher les options pour cette feuille de calcul).
 

willy60000

XLDnaute Nouveau
Re : Centralisation d'informations de plusieurs fichiers

bon bonnes nouvelles, j'ai trouvé la solution qui je pense est pas mal

en fait, dans chaque tableau collaborateur dans la colonne A j'ai mis les initiales à la fin de la liste

ensuite je fais une macro depuis centralisation. j'ai ouvert le fichier collaborateur, mis filtre et copier coller dans le fichier centralisation
ensuite dans centralisation j'ai filtré pour voir que initiales ouvert le collaborateur 2 (répéter l'opération avec le 1) et coller dans centralisation sur les initiales

voilà voilà j'espère que c compréhensible :)

si d'autres idées ou autres plus simples... bienvenus

bon dimanche à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Centralisation d'informations de plusieurs fichiers

Re

Ah Jean-Marcel/ Désolé, j'avais pas compris car je n'avais pas fait atention au format personalisé (je pensais qu'il ne s'agissait que du standard).

Code:
Standard;;

La, je comprend mieux, merci Hoerwind (j'ai encore appris quelque chose sur Excel :eek:).
Mais ce que j'ai dit peux aussi servir, car en génaral, c'est plus ce que l'on demande à Excel :).


De Jean-marcel:
En plus cela m'a permis de regarder l'aide que l'on ne regarde jamais assez , avec les points virgules , on a d'autres possibilités.

Ah l'aide, quelle belle invention :rolleyes:.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2