centralisation de données

bientot50

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Toutes et à tous.

Retraité, il y a pas mal de temps que je n'ai plus eu l'occasion de revenir ici, mais un ami me pose un problème que je ne suis pas capable de résoudre.

il souhaite préparer un tableau pour un voyage dans lequel des personnes seront inscrites avec leur choix de bus (par N°) et, pour chaque bus, le choix de leur arrêt de ramassage. Je souhaite donc que, lorsqu'on entre ces données, chaque bus se compose dans un onglet différent et avec le choix des arrêts par personne ... et je ne sais pas faire !

Avec tous mes remerciements pour votre aide précieuse.
Alain
 

Pièces jointes

  • Voyage Mars 2014.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 44

bientot50

XLDnaute Nouveau
Re : centralisation de données

C'est génial,Gilbert_RGI . Je vous remercie de la rapidité de votre réponse qui correspond exactement à ma demande.
Je vais un peu abuser, mais serait il possible d'arriver au même résultat avec des formules?
Juste pour essayer de comprendre comment ça marche.
Encore tous mes remerciements.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : centralisation de données

J'ai fait en VBA caravec des formules je ne sais pas faire ça.

il est évident que l'on puisse changer les noms des arrêts dans la feuille 1 qui vont également être inscrit dans les feuilles "bus n"

pour comprendre le code ce n'est pas trop difficile

je cherche un 1 dans les cellules Gn à Rn

s'il en est trouvé 1 je récupère les coordonnées ligne et colonne

avec ceci suivant cette adressage je détermine où(dans quelle feuille) je vais placer mes données

je cherche dans cette dernière la première ligne vide et j'y place les données recueillies dans la feuille 1

et je continue

voilà ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87