Centralisation de données et archivage

raiaboudchou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin d'aide. Dans le cadre de mes études, je dois créer une application sur excel.

Il s'agit en fait de 5 fichiers différents permettant d'éditer des factures (5 chauffeurs qui remplissent chacun leur fichier). Chaque facture doit etre archivée.
A la fin de la période, il faut que chacun de ces fichiers se retrouvent sur le même fichier à partir duquel nous devons effectué une synthèse (facilement réalisable à partir de graphique).

Cependant, je bute sur l'archivage et la façon de le faire. Il faut également que cela soit simple à réaliser (car il faut pouvoir le "debugger" facilement en cas de problèmes).

J'ai tenté les connexions entre les fichiers, mais cela ne marche que pour un seul... :(

Merci d'avance à tous
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Centralisation de données et archivage

Salut raiaboudchou et le forum
Rappel : pas de télépathe, ni de devin sur ce site (du moins à ma connaissance). Ce que tu considères comme évident... ne l'est que pour toi.
Cependant, je bute sur l'archivage et la façon de le faire.
Il faut réagir comme si chaque fichier était une base de données, avec comme identifiant, le numéro de facture (puisqu'il ne peut y avoir 2 factures de même numéro), et stocker les informations sur la ligne.
Il faut un fichier de synthèse qui reprend uniquement les archives soit d'après la date, soit d'après une vérification de présence dans la/les feuille(s) de synthèse, et qui colle les nouvelles à la suite de celles existantes.
Après ça dépend tellement de la logique de travail qu'on veut : soit effacer les données transférées, soit les laisser.

Mais sans informations précises...
A+
 

raiaboudchou

XLDnaute Nouveau
Re : Centralisation de données et archivage

Avec mon binome, nous souhaitons le faire par date, mais on ne voit pas trop comment s'y prendre.

Quelles informations precises souhaitez vous? Je ne sais pas comment mettre un aperçu de notre programme :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert