Autres CENTIMES CONTROL

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Besoin d’un coup de main.

Je voudrais que n’importe quelle rentre dans les feuilles de Janvier à Décembre et dans les 13 cellules prévus, automatiquement dans la feuille nome DATA X un listing soit rempli avec la date et a gauche les centimes dans la verticale et dans l’ordre.

Toutes les idées sont bien venues !

Merci pour votre collaboration.

LUYGYS
 

Pièces jointes

  • CENTIMES CONTROL.xlsx
    104.5 KB · Affichages: 10

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, LUYGYS
Bonjour
Besoin d’un coup de main.

Je voudrais que n’importe quelle rentre dans les feuilles de Janvier à Décembre et dans les 13 cellules prévus, automatiquement dans la feuille nome DATA X un listing soit rempli avec la date et a gauche les centimes dans la verticale et dans l’ordre.

Toutes les idées sont bien venues !

Merci pour votre collaboration.

LUYGYS
Les explications en français intelligible également.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

le but de la remarque de victor était que tu reformules tes explications pour être clair, complet et compréhensible.

En attendant tu peux déjà refaire tous tes tableaux en supprimant toutes les lignes et colonnes vides qui ne servent à rien d'autre que de tout compliquer.
Si tu veux aérer augmente largeur et hauteur.
Perso je ne travaillerai jamais sur un tel fichier et je ne pense pas être le seul.
eric
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votres explications !

Je vais simplifier le tableur pour etre plus facile a formuler un macro pour LA FEUILLE DATA X .
Mais ce que je demandait simplement c'est que toutes saisies de donnees dans les feuilles de janvier a decembre soient automatiquement envoyées dans la feuille nommée data x mais sur 2 colones uniquement 1°colonne date 2° colonne centimes et verticalement en respectant la date et la saisiee des données des colonnes numerotées de 1 a 15.
Peut etre c 'est difficile a faire ?



Je ne sais pas comment faire un macro qui puisse automatise la tache demande.



Cordialement



LUYGYS
 

Pièces jointes

  • CENTIMES CONTROL PLATUS.xlsx
    63.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

LUYGYS
Pour simplifier le tableur, il faudrait utiliser Excel comme un tableur.
Sur une feuille, il y a des colonnes et des lignes dans lesquelles on stocke des données.
Généralement on insère pas des lignes et des colonnes vides (même pour faire joli)
On mets toutes les données dans une feuille (qui sert donc de base de données) et on utilise un TCD (et aujourd’hui PowerQuery) pour en tirer la substantifique moelle ;)
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil,

LUYGYS
Pour simplifier le tableur, il faudrait utiliser Excel comme un tableur.
Sur une feuille, il y a des colonnes et des lignes dans lesquelles on stocke des données.
Généralement on insère pas des lignes et des colonnes vides (même pour faire joli)
On mets toutes les données dans une feuille (qui sert donc de base de données) et on utilise un TCD (et aujourd’hui PowerQuery) pour en tirer la substantifique moelle ;)
 

Pièces jointes

  • CENTIMES CONTROL PLATUS.xlsx
    63.3 KB · Affichages: 2

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Ok vous avez raison simplement j' ai toujours une idée liée au visuel et surtout pour l' impression soit plus beau.
En tout cas voila le même tableur sans les espaces. vides

des idées pour automatise la feuille data x sont bienvenues .
cordialement

LUYGYS
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

LUYGYS
Voici une illustration de ce dont je parlais
(en jaune ce qu'on peut appeler la base de données et à côté exemple de TCD pour visualiser les données.)
(Je les ai mis sur la même feuille juste par commodité, pour la copie d'écran)
01_r-exemple.jpg
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil,

LUYGYS
Voici une illustration de ce dont je parlais
(en jaune ce qu'on peut appeler la base de données et à côté exemple de TCD pour visualiser les données.)
(Je les ai mis sur la même feuille juste par commodité, pour la copie d'écran)
Regarde la pièce jointe 1044185
Bonjour
merci pour la copie d' ecran j'ai jete un coup d'oeil !
mais mon idéee c'est pas ça !
c 'est plus simple.

uniquement ce que est volu c 'est que la feuille data x présente toutes les données de toutes les feuilles comme un rouleau imprime d' une calculette
et deux lignes seulement date a gauche et centimes a droite dans la 2° colonne et rien d 'autre et voila .

Cordialement

LUYGYS
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Relis mes messages
Si on utilise une feuille "base de donnée", il n'y a plus douze feuilles mensuelles
Toutes des données sont sur une seule feuille.
Ensuite on visualise ce qu'on a besoin avec un ou des TCD agencés selon ses desiderata.

Maintenant, si cela ne te convient pas, continue selon ton idée à complexifier au lieu de simplifier ;)

NB: Bizarre de venir demander conseils à des utilisateurs "classiques" d'Excel, si tu ne souhaites pas entendre leurs conseils... :rolleyes:
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Re

Relis mes messages
Si on utilise une feuille "base de donnée", il n'y a plus douze feuilles mensuelles
Toutes des données sont sur une seule feuille.
Ensuite on visualise ce qu'on a besoin avec un ou des TCD agencés selon ses desiderata.

Maintenant, si cela ne te convient pas, continue selon ton idée à complexifier au lieu de simplifier ;)

NB: Bizarre de venir demander conseils à des utilisateurs "classiques" d'Excel, si tu ne souhaites pas entendre leurs conseils... :rolleyes:
le faite d'avoir 12 feuilles ça rend la tache impossible ou c est plus simple d avoir les 12 mois sur une seule feuille ?
cordialement

LUYGYS
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, LUYGYS, bonsoir à tous :)

@LUYGYS : Pensez-vous que les concepteurs d'Excel ont prévu plus d'1 million de lignes, et plus de 16 000 colonnes pour qu'on n'en utilise que 12, ou 30 ?
Une BD correctement pensée comme le suggère justement Staple1600 permet toutes les analyses possibles et imaginables et même celles qui sont inimaginables. Sans avoir à gérer des procédures VBA qui visiblement vous sont étrangères.
Alors, si vous me permettez un conseil, cessez de tergiverser et de poser des questions, et reprenez votre fichier.
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87