Cellules de différentes onglets dans un onglet récap

Julien.D

XLDnaute Junior
Bonjour Excel-Ophile

Voici quelque temps que je n'ai plus posté!
Bonjour mapomme au passage!

Voila, je sèche pour un problème tout bête; j'ai pas mal cherché, notamment avec la fonction "INDIRECT" mais sans réel succès. aussi je demande de l'aide.

J'ai un tableur, exemple en pièce jointe; sur lequel j'ai plusieurs onglets tous identiques (il s'agit des jours du mois que j'ai appelé Caisse J-1; Caisse J-2; etc....) sur chaque Caisses, j'ai des données que je souhaite additionner dans une cellule sur un onglet récap; et ensuite tirer la formule pour chaque Caisse.

Cela me semblait simple et bien j'y arrive pas.

Merci de m’éclairer.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 78

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

le "C" et le "F" sont les plages que tu veux additionner.
Ligne()+2 pour avoir le numéro de ligne, on fait +2 car la formule de l'onglet "recap" se situe en ligne 4.
Pour mieux comprendre la formule je te propose de sélectionner dans le ruban: Formule/Evaluer la formule/Evaluer

JHA
 

Julien.D

XLDnaute Junior
Ok JHA j'ai compris!

Maintenant: si on veut non pas sélectionner une plage mais chaque cellule distinctes?
Je veux dire; si par exemple on veut ne sélectionner que certaines cellule et non toute la plage.

Julien
 
Dernière édition:

Julien.D

XLDnaute Junior
Slt,

Afin d'illustrer plus explicitement mon problème; voici mon tableur en entier!
Je cherche à mettre dans la cellule "C4" de mon onglet "bilan général détaillé", la somme des données qui figurent dans les cellule G18;L18;Q18 et V18 de mon onglet Caisse J-1 ==> etc pour chacun des autres tableaux.

J'ai compris le principe de la fonction INDIRECT, mais je n'arrive pas à formuler la sélection cellule des cellule G18;L18;Q18 et V18

Julien
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pour ta cellule C4 cela donnerait donc
=SOMME(INDIRECT("'"&C$2&"'!$G18");INDIRECT("'"&C$2&"'!$L18");INDIRECT("'"&C$2&"'!$q18")*INDIRECT("'"&C$2&"'!$v18"))
en C5 :
=SOMME(INDIRECT("'"&C$2&"'!$G29");INDIRECT("'"&C$2&"'!$L29");INDIRECT("'"&C$2&"'!$q29")*INDIRECT("'"&C$2&"'!$v29"))
se recopie à droite : le indirect commandera le changement de feuille
Si tes intitulés de la feuille récap et de chaque feuille par jours étaient exactement identiques (ou si tu as toujours autant de lignes entre chaque ) : on pourrait compliquer la formule pour que les valeurs 18 puis 29 etc.. soient calculées.
Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai simplifié avec le N° de ligne à mettre dans la colonne "A" (colonne à masquer ou mettre une police blanche)
Pour les 3 premiers:
=SOMME(INDIRECT("'"&C$2&"'!$G"&$A4);INDIRECT("'"&C$2&"'!$L"&$A4);INDIRECT("'"&C$2&"'!$Q"&$A4);INDIRECT("'"&C$2&"'!$V"&$A4))
Pour les 3 autres lignes les plages changent:
=SOMME(INDIRECT("'"&C$2&"'!$AD"&$A7);INDIRECT("'"&C$2&"'!$AI"&$A7);INDIRECT("'"&C$2&"'!$AN"&$A7);INDIRECT("'"&C$2&"'!$AS"&$A7))

Edit modif seconde formule erreur de plage

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260