Cellules concatees et retour chariot

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon problème suivant :
j'ai concaténé des cellules avec une condition si une cellule est vide. Le résultat final doit être une adresse donc je souhaite insérer des retours chariot. Mais je ne sais pas ou mettre CAR(13) dans ma formule cela ne fonctionne pas.
I7 = ADRESSE 1 ; J7 = ADRESSE 2 ; K7 = ADRESSE 3 ; L7 = CODE POSTAL ; M7 = VILLE
et je souhaite obtenir dans la cellule N7 :
ADRESSE1
ADRESSE2
ADRESSE3
CODE POSTAL VILLE
Si une des cellules est vide ne pas en tenir compte donc ma formule est : =SI(J7="";I7&K7&L7&M7;I7&J7&K7&L7&M7)
mais voilà les cellules sont les unes à la suite des autres : ADRESSE1ADRESSE2ADRESSE3CODE POSTALVILLLE
Dans l'attente de votre aide et merci par avance.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules concatees et retour chariot

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon problème suivant :
j'ai concaténé des cellules avec une condition si une cellule est vide. Le résultat final doit être une adresse donc je souhaite insérer des retours chariot. Mais je ne sais pas ou mettre CAR(13) dans ma formule cela ne fonctionne pas.
I7 = ADRESSE 1 ; J7 = ADRESSE 2 ; K7 = ADRESSE 3 ; L7 = CODE POSTAL ; M7 = VILLE
et je souhaite obtenir dans la cellule N7 :
ADRESSE1
ADRESSE2
ADRESSE3
CODE POSTAL VILLE
Si une des cellules est vide ne pas en tenir compte donc ma formule est : =SI(J7="";I7&K7&L7&M7;I7&J7&K7&L7&M7)
mais voilà les cellules sont les unes à la suite des autres : ADRESSE1ADRESSE2ADRESSE3CODE POSTALVILLLE
Dans l'attente de votre aide et merci par avance.

il ne faut pas utiliser RetourChariot CAR(13)
mais LineFeed CAR(10)
il faut aussi que la cellule de destination soit au format WordWrap (retour à la ligne automatique)

Code:
=SI(J7="";I7&CAR(10)&K7&CAR(10)&L7&CAR(10)&M7;I7&CAR(10)&J7&CAR(10)&K7&CAR(10)&L7&CAR(10)&M7)
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules concatees et retour chariot

Merci beaucoup j'ai réussi avec ta formule à avoir le retour (même si j'ai remplacé le 10 par un 13 et oui je suis sur MAC) donc c'est génial, mais j'ai un autre problème si la cellule J7 est vide mon résultat est NOM, donc là je suis perdue.
As tu une solution???
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules concatees et retour chariot

bonsour®
Merci beaucoup j'ai réussi avec ta formule à avoir le retour (même si j'ai remplacé le 10 par un 13 et oui je suis sur MAC) donc c'est génial, mais j'ai un autre problème si la cellule J7 est vide mon résultat est NOM, donc là je suis perdue.
As tu une solution???
assure-toi que les "&" ne soient pas collés aux réferences de cellule (espace avant et après)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules concatees et retour chariot

Bonjour
Que veux tu avoir si la cellule J7 est vide ? Si c'est la concaténation des autres cellules sans celle-ci utilise simplement ce qui suit

Code:
=I7 & CAR(13) & J7 & CAR(13) & K7 & CAR(13)& L7 & CAR(13)& M7

mais tu auras un retour chariot en trop
si tu veux que ça fasse propre il faut tester chaque contenu

Code:
=si(I7<>"";I7 & CAR(13);"") & si(J7<>"";J7 & CAR(13);"") & si(K7<>"";K7 & CAR(13);"")& si(L7<>""; L7 & CAR(13);"")& si( M7<>"";M7;"")
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules concatees et retour chariot

Merci beaucoup à tous les deux, je suis super contente cela fonctionne (dire que je suis sur ce problème depuis des jours).
Misange super ta précision afin que mon adresse soit bien présentée.....ça marche!!!!!
Merci à tous les deux d'avoir pris du temps pour moi.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal