cellule vide non reconnue comme vide

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier exporté d'un logiciel comptable.
J'ai la macro ci-dessous qui est sensée supprimer toutes les lignes dont les cellules de A à D sont vides :

Sub suppr_si_vide()
Dim i As Integer
For i = 700 To 8 Step -1
If IsEmpty(Cells(i, 1)) And IsEmpty(Cells(i, 2)) And IsEmpty(Cells(i, 3)) And IsEmpty(Cells(i, 4)) Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

Et bien, vous me croirez si vous voulez :p, mais ça ne fonctionne pas. J'ai contrôlé les cellules avec nbcar : rien à déclarer, j'ai fait supprimer l'espace insécable qui pourrait être contenu dans la cellule : tout est ok, j'ai utilisé supprespace : ça roule. Il me reste des cellules vides de A à D que la macro ne supprime par. Et lorsque je fais le test de déplacer le texte qui se trouve en A8 vers A12 (par exemple), Excel me demande si je veux remplacer le contenu des cellules de destination, alors qu'il n'y a rien !
Qu'est ce que c'est que ce mystère ?

Je vous joins une partie du tableau, qui peut faire jusqu'à 2000 lignes.

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 139
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 145
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 139

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide non reconnue comme vide

Bonsoir,

Pour connaître les cellules vides, menu Edition-Atteindre-Cellules-Cellules vides.

Vous verrez que par exemple A9 n'est pas vide, ce qu'on vérifie par la formule =ESTVIDE(A9)

Elle contient tout simplement le texte vide "". Il suffit d'effacer par la touche Suppr.

A+
 

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule vide non reconnue comme vide

Merci job75 pour votre réponse.

Cependant, je ne peux pas utiliser la touche "suppr", pour la bonne raison que les fichiers originaux contiennent plusieurs milliers de lignes, et que des données se trouvent à certains endroits de la colonne A, ou B ou C ou D. Ce serait laborieux de sélectionner au click manuel toutes les cellules soit-disant vides, pour ensuite en supprimer le contenu.

Savez-vous quel est le code pour "" ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 923
Membres
103 041
dernier inscrit
Ousmane