Cellule selectionnée dans un autre classeur

L

Loic

Guest
Bonjour à tous,

Apres une recherche acharnée sur le forum et dans les archives je me resigne à poster un appel à l'aide. Je m'excuse donc si l'info existe deja et que je ne l'ai pas trouvé!

Je souhaite à partir d'un classeur A feuille 1 quand je click sur une cellule particuliere, récuprer la valeur d'un classeur B feuille X dont j'ai selectionné une cellule au préalable.
J'arrive à faire cela en utilisant :

Windows('classeurB').Activate
ligne_sel = ActiveCell.Row

Malheuresement cela provoque un clignotement (lorsque je reactive classeurA pour y coller mes données) et ca ne me plait pas :(
Je souhaite donc savoir si il y a un moyen de faire la même chose sans activer le classeur B ce qui est + sympa et élégant. J'ai essayé :

With Workbooks(classeurB).ActiveSheet
ligne_sel = .ActiveCell.Row
End With

Mais la fonction ActiveCell échoue, Select aussi car ma fonction est lancée dans un module du classeurA ...
Il me faudrait quelquechose dans le genre classeurB.feuilleX.SelectedCell
Dernier point classeurB ne peut contenir ni formule, ni code ... tout doit être dans mon classeurA.
Merci par avance.
Loic
 

Bricolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Loic ,

essaie ce petit bout de code

Sub CopieCelluleActiveAutreClasseur()
Set wb = ActiveWorkbook
Workbooks('classeurB.xls').Activate
x = ActiveCell.Value
wb.Activate
ActiveCell.Value = x
End Sub

Si cela te convient , tu pourras l'affecter à un bouton

Bonne continuation
 

Loic13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci Bricolo pour ton aide, mais en fait le code que tu m'indique est le même que j'ai déja. Je me suis mal exprimé ce que je chercher à avoir est la cellule selectionnée sur un autre document SANS activer ce document (pour éviter le clignotement).
Merci quand meme, si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
A+
 

Bricolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Loic ,

Si tu ne veux pas voir le changement de classeur , insère en debut de programme :

Application.ScreenUpdating = False

qui désactive la mise à jour de l'écran .
N'oublies pas de la réacticver à la fin :

Application.ScreenUpdating = True

Bonne suite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87