XL 2016 cellule qui clignote

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous , je relance ma question voila quand je me déplace d'une célllule a une autre quelque soit l'endrois ou je suis je voudrais que la cellule clignote !
je suis complétement débutant sur excel depuis le mois de février , et je n'y comprend rien du tout en macro ni en vba , mais je veus bien apprendre
y a t'il une personne pour m'expliquer pas a pas comment il faut faire merci d'avance !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Bon, je le fais quand même.

Dans le fichier joint, un essai avec une forme autour de la cellule active. Ceci est valable pour toutes les feuilles.

Edit : notez que l'usage de macros empêche l'annulation des opérations dans Excel.

Edit : une version v1a qui efface la forme quand on clique sur la forme. La cellule active reste la cellule active.

Le code est dans le module de ThisWorkbook :
VB:
Const Nom = "shpAutour"

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim shp, monshp As Shape

   Application.ScreenUpdating = False
   With Sh
      For Each shp In .Shapes
         If shp.Name = Nom Then shp.Delete
      Next shp
      Set monshp = .Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, 2874.75, 7009.5, 77.25, 36.75)
      monshp.Name = Nom: monshp.Fill.Visible = msoFalse
      With monshp.Line: .Visible = msoTrue: .Transparency = 0: .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0): End With
      monshp.Width = ActiveCell.Width + 10: monshp.Height = ActiveCell.Height + 10
      monshp.Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height / 2 - monshp.Height / 2
      monshp.Left = ActiveCell.Left + ActiveCell.Width / 2 - monshp.Width / 2
      monshp.OnAction = "thisworkbook.Efface"
   End With
End Sub

Public Sub Efface()
   ActiveSheet.Shapes(Nom).Delete
End Sub
 

Pièces jointes

  • LEPATOCHE- reperer ActiveCell- v1a.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous , aprés avoir résolu le probleme du clignotement que je vous remerci une fois de plus
un nouveau souci donc voila il mais impossible de rétablir et d'éffacé des cellules donc une aide de votre pars serai la bienvenue merci d'avance !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @LEPATOCHE , @mapomme @patricktoulon , @M12 @jmfmarques , le Forum

Ah ben voilà, on t'avait prévenu que les cellules qui clignottent c'est du gadget sans trop de fiabilité et pas prévu par Excel dans un fonctionnement normal...
Maintenant, au moins, tu auras appris ceci ;)

Là il faut savoir gérér le Trigger on Event sur Workbook_SheetSelectionChange.
Tout ça pour un gadget, tu vas t'amuser... Cherche à "Application.EnableEvents = False"
Tu comprendras que tu pourras y adjoindre un Control style CheckBox Boolean pour autoriser ou pas l'évènement.

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400