XL 2016 cellule qui clignote

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous , je relance ma question voila quand je me déplace d'une célllule a une autre quelque soit l'endrois ou je suis je voudrais que la cellule clignote !
je suis complétement débutant sur excel depuis le mois de février , et je n'y comprend rien du tout en macro ni en vba , mais je veus bien apprendre
y a t'il une personne pour m'expliquer pas a pas comment il faut faire merci d'avance !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Bon, je le fais quand même.

Dans le fichier joint, un essai avec une forme autour de la cellule active. Ceci est valable pour toutes les feuilles.

Edit : notez que l'usage de macros empêche l'annulation des opérations dans Excel.

Edit : une version v1a qui efface la forme quand on clique sur la forme. La cellule active reste la cellule active.

Le code est dans le module de ThisWorkbook :
VB:
Const Nom = "shpAutour"

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim shp, monshp As Shape

   Application.ScreenUpdating = False
   With Sh
      For Each shp In .Shapes
         If shp.Name = Nom Then shp.Delete
      Next shp
      Set monshp = .Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, 2874.75, 7009.5, 77.25, 36.75)
      monshp.Name = Nom: monshp.Fill.Visible = msoFalse
      With monshp.Line: .Visible = msoTrue: .Transparency = 0: .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0): End With
      monshp.Width = ActiveCell.Width + 10: monshp.Height = ActiveCell.Height + 10
      monshp.Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height / 2 - monshp.Height / 2
      monshp.Left = ActiveCell.Left + ActiveCell.Width / 2 - monshp.Width / 2
      monshp.OnAction = "thisworkbook.Efface"
   End With
End Sub

Public Sub Efface()
   ActiveSheet.Shapes(Nom).Delete
End Sub
 

Pièces jointes

  • LEPATOCHE- reperer ActiveCell- v1a.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel