XL 2016 cellule qui clignote

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous , je relance ma question voila quand je me déplace d'une célllule a une autre quelque soit l'endrois ou je suis je voudrais que la cellule clignote !
je suis complétement débutant sur excel depuis le mois de février , et je n'y comprend rien du tout en macro ni en vba , mais je veus bien apprendre
y a t'il une personne pour m'expliquer pas a pas comment il faut faire merci d'avance !
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si tu es complètement débutant sur Excel et VBA, ce n'est surement pas une action à produire
Excel est un tableur et non un programme de "discothèque"
Cette action ne peut que nuire en mémoire et ralentir considérablement le reste d'un programme

Ce n'est que mon avis ;)
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
ok merci M12 donc j'arréte pour le clignotement ! donc voila quand je me proméne de cellule en cellule avec le clavier je ne vois pas beaucoup ou je me trouve dans ma feuille c'est pour cela que je voudrais une espéce de couleur ou autre chose qui me dit ou je me trouve .
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
RE
BONJOUR
je rejoins M12 c'est pas vraiment utile et gourmand en ressource
d'autant plus que :quand on débute en vba on commence pas par ça
si tu expliquais un peu plus en détail tes intentions on pourrait peut être t'apporter une solution moins disco certes mais plus approprié a ton contexte

parce que faire clignoter une celle c'est pas bien compliqué c'est la raison clignotement et sa gestion qui peut s'avérer être un cauchemar
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et un autre qui te met la cellule sélectionnée en rouge et remet la précédente a l'origine

dans le module de la feuille
VB:
Dim oldcellule As Range
Dim oldback As Long
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 Then
        If Not oldcellule Is Nothing Then oldcellule.Interior.Color = IIf(oldback = vbWhite, xlNone, oldback)
        Set oldcellule = Target: oldback = Target.Interior.Color: Target.Interior.Color = vbRed
    End If
End Sub
demo4.gif
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ecoute je crois que tu dois commencer par apprendre le b à ba
tape dans ton moteur de recherche "afficher l'onglet développeur 2016"
commence par le début sinon ça va être une prise de tète pour toi et ceux qui voudront bien t'aider

quand tu aura trouvé et appliqué ce qui est préconisé et que tu aura ton onglet developeur ,reviens nous je t'expliquerais la suite
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous :),

Tout ça pour pas grand chose. Je n'ai pas trouvé dans la littérature de solution simple et satisfaisante qui gère le format initial pour y revenir , ou qui gère les MFC pour appliquer la couleur choisie de la cellule sélectionnée indépendamment de la MFC , etc.

On arrive vite à des usines à gaz.

Je me contente de regarder dans la barre de zone où figure l’adresse de la cellule. Et comme je sais compter et que je connais l'ordre alphabétique (si, si !), ça me suffit pour retrouver la cellule active.

Ou encore plus simple : le numéro de la ligne et de la colonne sont surlignés. Ca me détermine, grosso modo et visuellement, une petite où chercher ma cellule.

edit : la méthode que j'ai vue qui touche le moins au format de la cellule est celle d'apposer sur la cellule une forme rectangle transparente aux bords de couleur.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
342