Cellule de texte qui se transforme en date (ce qu'on ne veut pas)

KFortier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

La colonne B, de mon fichier excel, est composé de texte seulement. Pas de macros, ni formules, rien du tout. Le texte est composé d'un numéro suivi d'une séquence à 4 chiffre commençant par 0001. Or, Excel comprend, sur mon poste de travail, que 0001 égal une date quelconque (qui n'en est pas une).

Sur le poste de mon collègue, le fichier apparaît dans son entier, sans problème. Je sais qu'il ne s'agit que d'un option à cocher ou à enlever mais nous sommes bien embêtés car nous avons essayés bien des choses sans succès.

Voici deux captures d'écran... le bon fichier qui vient du poste de mon collègue où il n'a pas de problème et le mauvais, de mon poste... et je joins le fichier en question...
Bon fichier.jpg Mauvais fichier.jpg

Je vous remercie encore une fois.

Karine
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 48
  • fichier.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 42
  • fichier.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 44

KFortier

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule de texte qui se transforme en date (ce qu'on ne veut pas)

Initialement, le fichier vient d'une base de données Oracle.

La solution n'est pas seulement de mettre la colonne en format Texte puisque ça ne fait que "patcher".

Désolée... comme j'ai mentionné, il ne doit s'agir que d'une option à cocher, mais laquelle, c'est la question à 1K$ ?
 

KFortier

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule de texte qui se transforme en date (ce qu'on ne veut pas)

Bonjour Patrick,

Je crois que ça serait la solution. Je demande juste pourquoi sur le poste de mon collègue, tout est OK alors que sur mon poste, niet. Pourtant, nous avons la même config.

Bref, oui je vais demander à l'équipe de développement de faire en sorte d'importer la colonne en format texte. Ainsi, le problème ne reviendra plus.

Merci R@chid et Patrick.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69