Microsoft 365 Cellule de couleur

PORCHER

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander une réponse suivant la Question

Classeur source = ("Equipements")
Classeur de Destination = ("Archives")
Question: Je souhaiterais Copier la ligne dans le classeur source suivant la couleur Rouge en colonne N et la transférer vers classeur de Destination
puis ensuite supprimer cette ligne dans le classeur source.

Merci à tous ceux qui se pencheraient sur cette Question
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Pour faire cela, il faut que tu boucles sur les lignes de l'onglet source ;
Que tu vérifies la couleur (par exemple de la première cellule de chaque ligne si toutes les cellules d'une lignes sont de la même couleur) ;
Que tu copies la ligne concernée et que tu la colles sur la dernière ligne vide de l'onglet cible (ça marche aussi en attribuant les valeurs sources aux cellules cibles par boucle) ;
Puis que tu supprimes la ligne précédemment sélectionnée.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Pour moi, ce que tu as fait est très bien.

Pour résumé : tu passes tous les lignes d'une plage en revue que tu compares aux lignes d'une autre plage si elles répondent à un critère pour finalement copier la ligne, tout cela en générant les messages des contrôles et actions.
Le nombre de lignes que tu as dans ton code n'est pas exubérant au regard du nombre d'actions codées.

Ton code est probablement optimisable (par exemple : utiliser d'autres moyens que les boucles qui peuvent être longue à l'exécution), mais là ça dépasse mes compétences, désolé.
Il y aura peut-être un Barbatruc, s'ils ne sont pas tous en congés, qui pourra te proposer ce genre d'optimisation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400