Cellule clignotante par bouton et fin tempo

exceltony

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Apres quelques recherches sur les differentes discussusions du forum, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je cherche à faire clignoter en rouge une cellule sur fond noir avec le message Alerte en blanc. ce message sera lancer par un bouton Alerte et arreter par une temporisation.

je vous ai joint le fichier qui sera peut etre plus parlant.

Pour info la temporisation est existante sur le fichier. on regle le temps en feuil2 cellule A1. et elle defile en feuil1 cellule A1.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ALERTE 1.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 52

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule clignotante par bouton et fin tempo

Bonjour.
Voyez si ça vous convient.
 

Pièces jointes

  • ClignottementCellule.xls
    52.5 KB · Affichages: 41
  • ClignottementCellule.xls
    52.5 KB · Affichages: 34
  • ClignottementCellule.xls
    52.5 KB · Affichages: 45

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule clignotante par bouton et fin tempo

Pouvons nous aussi rajouter un son wav lors de l'appuie sur bouton alerte?
Voila avec le son wav.
mais la temporisation doit rester independante
C'est le cas, elle est indépendante.
Je ne sais d'ailleurs pas de quoi elle doit être indépendante, mais peu importe puisqu'elle est indépendante.
 

Pièces jointes

  • ClignottementCellule.xls
    55 KB · Affichages: 42
  • ClignottementCellule.xls
    55 KB · Affichages: 43
  • ClignottementCellule.xls
    55 KB · Affichages: 48

exceltony

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule clignotante par bouton et fin tempo

merci pour le son, concernant la temporisation si tu ouvres mon fichier d'origine, tu peux te rendre compte que la temporisation se lance automatiquement et que quand elle arrive a zero, elle repart a la valeur qu'on lui a parametré. ce principe doit etre conservé. j'aurai peut etre du le preciser ou etre plus claire dans mon premier message.
si je peux etre plus precis, il faut que quand on appuie sur le bouton alerte, le clignotement et le son est lieu à quand la tempo repart du debut;

Exemple:
Tempo reglee à 20 secondes.
reste 7 secondes à la tempo.
on appuie sur le bouton alerte.
la tempo arrive à 0
et repart à 20 secondes
alors le clignotement et le son se declenchent jusqu'a la fin de la tempo (sauf pour le son qui durera la duree du son lui meme)
arriver a 0 , le clignotement s'arrete et la tempo repart pour son cycle normal.

merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule clignotante par bouton et fin tempo

Vous arriverez bien à le faire comme vous le voulez en utilisant certaines instructions de de ma procédure Clignotter.

P.S. À tout hasard, essayez quand même demain de m'expliquer à quoi ça va servir. Car j'ai beau relire et relire tout ce que vous avez écrit, je crois toujours invariablement le comprendre d'une façon exactement telle que c'est complètement impossible que ça puisse servir à quoi que ce soit, de sorte qu'il est du même coup impossible aussi que j'y ai compris quelque chose…
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 153
Membres
102 797
dernier inscrit
RIM CHTIOUI