Microsoft 365 Cellule à choix multiples

KELABED

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis Kamal Elabed de maroc j'aimerais bien savoir s'il y a une actuces pour ma problématique :
Dans mon fichier excel je vous configurer une cellule qui contient un choix multiple comme une questionnaire
NB : j'ai vu pas mal des videos mais apparamment ils utilisent le VBA
Merci assister
Cordialement .
 

KELABED

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kelabed,
En fonction de ce que tu veux faire, tu peux utiliser Données/Validation de données/liste

Ca n'est jamais très facile de répondre sans fichier exemple...
Bonjour,

J'espere que vous allez bien

Exactement j'ai essayé cette astuces mais malheureusement elle donne accès à une seule choix , je veux faire la meme chose et avec une possibilité de cocher 2 à 3 choix dans même cellule .

Merci
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Kelabed,
je vais regarder, mais j'ai quand meme une petite question. Pourquoi passer par excel alors qu'il y a des outils adapté à ca ? (google forms, Microsoft forms, ...)
Très facile à mettre en place et tu peux récuperer les résultats au format excel.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour Kelabed,

La possibilité de choisir deux réponses parmi une liste est limitée à l'utilisation d'une ListBox avec des paramètres non par défaut. Je ne conseille donc de te tourner vers une listbox qui tu auras insérée dans un UserForm. Dans les paramètres de la ListBox, tu pourras ensuite autoriser la multisélection.

Bonne continuation
 

KELABED

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kelabed,

La possibilité de choisir deux réponses parmi une liste est limitée à l'utilisation d'une ListBox avec des paramètres non par défaut. Je ne conseille donc de te tourner vers une listbox qui tu auras insérée dans un UserForm. Dans les paramètres de la ListBox, tu pourras ensuite autoriser la multisélection.

Bonne continuation



Bonjour,

Très bonne idée alors la seule possibilité est de créer une liste box via Microsoft forms ou Google forms mais est c'est payant ça ou gratuit ?

Cordialement
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je parle de ListBox dans un UserForm, rien à voir avec Google Forms a priori, c'est simplement un outil VBA sur Excel (gratuit bien entendu).

Voir ci-joint un exemple

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Ex listbox.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 22

riton00

XLDnaute Impliqué
Re Kelabed

"mais je veux faire la même chose avec une possibilité de choisir deux réponses dans la même cellule"

Dans le fichier du post #7 feuilles1 C4:C11 tu peux choisir plusieurs réponses dans la même cellule mais..... si tu n'a pas accepter les macros lors de l'ouverture du fichier c'est normal que cela ne fonctionne pas

Slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83