cbxlies concocter par dranreb pour matou59

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir le forum et Dranreb

puis je m'approprier ce projet de cbxlies si tu m'explique comment la 1ere combobox puisse prendre ses informations sur plusieurs(8 ou 10) feuilles de la même architecture que celle que tu as fait
dans ce post
pour m'exercer a manipuler tes cbxlies et créer un classeur client a mon voisin en m'appropriant celui que tu fait pour fenec

pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

L'UserForm seul ne suffit pas. Il faut toute la programmation. Il servirait en quelque sorte de serveur d'Articles à toutes sortes de classeurs de devis et factures complètement dépourvus, eux, de programmation. Enfin c'était le principe que j'avais envisagé avec mon Dim WithEvents Ex As Application
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Je ne vois toujours pas dans ce dernier fichier Articles.xls les modules standard spécilisés MSujetCBx et Utilit ni les modules de classe ComboBoxLiées, ComboBoxMmbr et TableIndex.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Voilà c'est ça.
Sauf que la Public RG_ etc. n'a plus lieu d'être puisque ça part toujours de CL.Plage FArticles.Rows(4)
Renommé l'UserForm UFmArticles, Caption "Articles"
À la place de la variable Public :
VB:
Sub ChargementArticles()
Load UFmArticles
MsgBox "Chargement des articles effectué.", vbInformation, ThisWorkbook.Name
End Sub

À mon avis ce serait quand même sympa qu'en sélectionnant une ligne de facture déjà garnie il en réaffiche les éléments, au cas où seul un détail serait à changer. Voir suggestion du début du processus au poste #84
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

tu as dits
c'était le principe que j'avais envisagé avec mon Dim WithEvents Ex As Application
tu n'en as pas soulever la possibilité de créer un classeur "articles" complet avant aujourd'hui

Renommé l'UserForm UFmArticles, Caption "Articles"
fait dans tous les fichiers joints

À mon avis ce serait quand même sympa qu'en sélectionnant une ligne de facture déjà garnie il en réaffiche les éléments, au cas où seul un détail serait à changer.
ce qui donnerais la possibilité de modifier cette ligne?

Voir suggestion du début du processus au poste #84
ce poste parle de tranche et commentaire

avec ta dernière réponse, j'ai changer ce que tu préconisais et cela n'a rien fait l'userform s'ouvre dans son classeur "articles et non dans celui du "factdev" qui permettrait de voir si les inscriptions se font bien

Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Renomme la feuille FArticles et … je déteste les Sheets("Articles") … met simplement FArticles.Rows(4) (si on est bien dans le bon classeur qui porte cet objet Worksheet dans sa rubrique Microsoft Excel Objets, difficile à voir sur le pdf).
Et supprime le deuxième CL.Plage Articles.Rows(4) en bas, après le CL.Actualiser.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

voila donc comment est le code de l'usf Articles dans le classeur du même nom
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Set CL = New ComboBoxLiées
Set Ex = Application
CL.CorrespRequise = True
CL.Plage Farticles.[A4]
CL.Add Me.CbxRayon, "B"
CL.Add Me.CbxType, "C"
CL.Add Me.CbxArticle, "D"
'CL.Add Me.Cbxunité, "D"
CL.Actualiser
'CL.Plage RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES ' rajouter par dranreb de excel-downloads
'CL.Plage Farticles.Rows(4)
Farticles.Rows (4)
Me.OB10.Value = 1
OBtranche.Value = 1
Me.StartUpPosition = 1
End Sub

le feuille article s'ouvre sans qu'apparaisse l'userform(comme pour le client)
j'ai supprimé l'usf "articles dans le classeur "factdev" car il n'a plus rien a y faire
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bien. Il serait vraiment intéressant d'affecter la macro du poste #110 à un bouton de barre d'outils ou l'équivalent dans ta version d'Excel. On ne peut pas se contenter de l'exécuter une fois à l'ouverture du classeur Articles parce qu'au moindre plantage qui entrainera une réinitialisation du projet VBA il sera déchargé.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Ça je n'en sais strictement rien. Il faut chercher des dialogues qui proposent d'affecter une macro.
Comme pour l'affecter à un Shape. Mais tu vas pas mettre des Shape dans toutes les feuilles des classeurs susceptible d'utiliser l'UF (vu que munies déjà d'une plage nommée CorpsDevFac)
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

j'ai créer une macros dans le développeur dans les options puis personnaliser le ruban puis afficher toutes les commandes courantes dans la liste haute gauche et dans la liste de droite clic sur développeur puis créer un nouveau groupe puis le renommé moi je l'ai appelé "macros articles"
méthode trouvé ici
Cathy Astuce - Exécuter une macro Excel 2010, 2007 ou 2003
en fin de la description
voici ou elle se trouve
je l'ai mise dans le classeur factdev

voici une autre image pour montrée que la macros fonctionne mais je ne sais pas lui associer le code du post 110

la macro s'ouvre exactement comme si lorsque l'on veux affecter une macros ou la modifier
 

Pièces jointes

  • panneau macros.jpg
    panneau macros.jpg
    74.1 KB · Affichages: 92
  • macros privées sur ruban.jpg
    macros privées sur ruban.jpg
    43.8 KB · Affichages: 91
  • macros operationnelle.jpg
    macros operationnelle.jpg
    50.2 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bon ça à l'air en bonne voie alors ? Le classeur Article étant ouvert on doit pouvoir choisir ce classeur dans la liste du bas et affecter sa macro ChargerArticles. Si ça marche comme en Excel 2003 il ne sera plus nécessaire de l'ouvrir manuellement ensuite, le seul fait de vouloir exécuter sa macro l'ouvrira si nécessaire.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour
je ne saisi pas ton raisonnement, il faudra que je cherche la macro a chaque fois que je voudrais ouvrir l'userform, mais quelle perte de temps sur ce principe
je pense qu'il y a un souci dans ce code
Code:
Private Sub Ex_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim F As Worksheet
Me.Hide
'If Not Intersect(Target, PlgDest) Is Nothing Then Exit Sub
If Target Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
'If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Rows.Count <> 1 Then Exit Sub
Set F = Sh
If Intersect(F.[CorpsDevFac], Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Err Then Exit Sub
Set PlgDest = Intersect(F.[CorpsDevFac], Target.EntireRow)

' éventuellement ici: réafficher dans les contrôles les données trouvées dans cette ligne
Me.Show
End Sub
car PlgDest bug a chaque ligne du bouton d'envoi sur feuille avec une erreur 9 de variable où bloc with non défini

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO