cbxlies concocter par dranreb pour matou59

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir le forum et Dranreb

puis je m'approprier ce projet de cbxlies si tu m'explique comment la 1ere combobox puisse prendre ses informations sur plusieurs(8 ou 10) feuilles de la même architecture que celle que tu as fait
dans ce post
pour m'exercer a manipuler tes cbxlies et créer un classeur client a mon voisin en m'appropriant celui que tu fait pour fenec

pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

j'ai supprimer la ligne ou j'avais oublier de changer le nom et ca n'a rien changer mais maintenant j'ai un bug de variables a
CL.Plage Farticles.[A4] pour Farticles, je regarde car je pense que dans le M_constantes il y a aussi quelque chose qui coince

c'est le nom de feuille qui fait défaut mais j'ai quand même du déclarer Dim Farticles As Worksheet car CL.Plage Farticles.[A4] buggait a Farticles
maintenant la feuille artcles s'ouvre très bien mais pas l'userform bibliothèques ni par le bouton ni pas le clic dans la cellule
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir

j'ai fermer mon classeur sans le sauvegarder en fermant la feuille articles, donc j'ai refait pareil et bizarrz quand je clic sur le bouton la feuille s'ouvre et aussitôt après l'userform a ne rien comprendre, bon je vais voir s'il s'ouvre par clic, oui il s'ouvre par clic mais se mets a chaque fois devant la feuille articles
je viens de préparer mon repas en ayant pris soin d'enregistrer et la feuille article s'ouvre bien mais plus l'usf ??? mystère de l'informatique

mais en plus la feuille client fait de même maintenant
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonsoir dranreb

je vais te joindre le fichier tel que avec des pages et codes transférés de mon classeur actuel mais non fonctionnelle pour l'instant par manque de temps
l'userform bibliothèques s'ouvre après le classeur articles mais se mets devant le classeur articles et si je le ferme pour retourner sur la feuille factdev le clic dans la cellule ouvre l'usf mais sur le classeur articles et je ne trouve pas pourquoi

le clic sur le bouton client ouvre le classeur clients mais pas d'userform dans aucun des 2 classeurs

je t’envoie le fichier pour ce souci mais le reste je vais essayer de moi-même, ah oui il y a un module 1 qui ne sert plus a rien

pour l'instant je vais au cirque du lion d'or

Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Je ne sais pas, je rencontre des erreurs qui n'ont rien à voir.
Et je ne comprend rien à ces histoires d'ouverture de fichiers dans la mesure où ce classeur me semble équipé de feuilles Articles et client.
Normalement l'Userform bibliothèque doit seulement faire l'objet d'un Load bibliothèques pour provoquer l'exécution de la UserForm_Initialize, pas d'un bibliothèques.Show puisqu'il est équipé d'une procédure où il se Show lui même.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour

oui je sais qu'il y a les feuilles articles et clients dans le classeur envoyer mais celle qui s'ouvrent sont sur d: mais avec l'instruction load pour l'userform il ne s'ouvre pas en même temps que la feuille mais au clic sur cellule il s'ouvre mais dans le classeur article

bon je vais te joindre un classeur complètement épuré rest que l'udf client et articles qui fonctionne en ouvrant les classeur sur D: mais c'est tout ce qu'il y a et en plus il est en .xls

dans le code de la bibliothèques en bas tout il y a ceci
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Load UFmFiche
End Sub

je ne sais a quoi il sert car je n'ai rien qui se nomme comme cela

je pense qu'il y a un conflit entre les usf et la classe comboboxliées car les 2 initialisation font appel chacun l'un avec
Code:
CL.Plage Articles.[B4]
et l'autre avec
Code:
CL.Plage Clients.[B2]
et la comboboxliées elle n'a que
Code:
CBL.Plage Clients.Rows(2)  ' Indiquer au moins la 1ère ligne de la plage à couvrir.

je sais que c'est mieux avec 2 jambes et 2 bras
 

Pièces jointes

  • CbxLiésgrisan9-v2-2.xls
    438.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.
Remplace UFmFiche par le nom de l'UserForm qui doit doit s'initialiser sans s'afficher.
Il ne peut jamais y avoir de conflit entre des objets de mêmes nom dans des modules objets différents, mêmes s'ils sont Public, ni même dans des exemplaires différents d'objets de mêmes types, dont le fonctionnement est donc assumé par un même module de classe. Or seuls les modules standards ne sont pas des modules objets, tous les autres en sont. C'est pourquoi une variable Public qui doit être connue dans tout le projet, sans préfixe suivi d'un point, doit être impérativement déclarée dans un module standard.
Et je t'ai déjà dit que les exemples avec CBL sont juste là comme modèles.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour

--Remplace UFmFiche par le nom de l'UserForm, fait après le post sans plus de succès, pour le reste je vais étudier ta réponse et je reviendrai plus tard, si pas ce soir ce sera dimanche

bon je clos le post car de toute façon j'en saurais pas plus et je ne me vois pas avancer même avec les commentaires que tu me fait et qu'il y a dans les modules de classes, ce que j'aurais voulu est la gestion des userforms après j'aurais vu

Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.
D'après ce dont je me souvient l'USF Bibliothèques c'est bien celui qui en toute bonne logique devrait plutôt s'appeler Articles ?
Il faudrait qu'il se charge quand on ouvre le classeur qui contient ces articles, mais qu'il ne s'affiche que si on sélectionne la colonne 2 d'une ligne faisant partie d'un plage nommée CorpsDevFac, où qu'elle soit.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Oui, c'est cela.

Et il serait peut être bon qu'il contienne cette procédure dans un module standard :
VB:
Sub ChargementArticles()
Load UFmArticles
MsgBox "Chargement des articles effectué.", vbInformation, ThisWorkbook.Name
End Sub
Procédure qui pourrait être être affectée à un objet de formulaire ou de barre d'outils muni d'une propriété OnAction.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

maintenant l'userform ne s'ouvre pas car il y a un bug a Articles.Show car Articles n'a pas de variables ??? car c'est un userform
je te joints le classeur articles

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi