cbxlies concocter par dranreb pour matou59

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir le forum et Dranreb

puis je m'approprier ce projet de cbxlies si tu m'explique comment la 1ere combobox puisse prendre ses informations sur plusieurs(8 ou 10) feuilles de la même architecture que celle que tu as fait
dans ce post
pour m'exercer a manipuler tes cbxlies et créer un classeur client a mon voisin en m'appropriant celui que tu fait pour fenec

pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas pensé a l'enregistrer en .xls et pourtant je le sais :(
concernant ta remarque sur le bouton , j'ai rajouté un bouton pour éviter de fermer le classeur a chaque fois et j'ai mis unload me pour mes test et oublier de le cocher pour te l'envoyer :confused:

autrement
Dans l'Userform juste à ajouter un "e" au type en avant dernière position: "ComboboxLiées".
je ne vois nulle-part comboboxliés au féminin pluriel, même pas le nom du module de classe

tu dits aussi
remplaçant les fournitures par leurs versions plus moderne
les modules de classe évolue aussi surement a cause de windows qui évoulue
moi quand j'allume ma machine il y a un message de windows qui me demande si je veux essayer windows10 gratuitement, je passe pour l'instant car pas très envie d'une version d'essai

bon je vais réparer mon enregistrement et je joindre un .xls

Pascal
 

Pièces jointes

  • CbxLiésMatou59 (2).zip
    137.9 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb

j'ai regarder dans le tout dernier fichier que tu as donné a fenec et je n'ai pas vu a moins que tu ai changer le fichier pour cette faute
autrement as tu regarder le dernier fichier que j'ai mis en xls pour que tu puisse l'ouvrir

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Oui j'ai pu ouvrir et regarder le dernier fichier. Je le garnirai à l'occasion des fournitures ComboBoxLiées (avec en dehors du module de classe au féminin pluriel, ComboBoxMmbr au lieu de ComboBoxMembre, et module standard MSujetCBx au lieu de MDictionnArbo.
Il n'y a jamais eu de CBxLiésFenec.xls: depuis le début c'est CBxLiéesFenec. En fait la version avec dictionnaires arborescents n'évolue plus, c'est celle avec Sujets qui s'est récemment vue enrichie des possibilités de classements en ordre décroissent et aussi d'appliquer un format de nombre.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.

J'espère que mon dernier message était clair:
Tu peux continuer pour le moment à utiliser ComboBoxLiés au fonctionnement basé sur MDictionnArbo, ou bien y remplacer toi même les modules de service par ceux d'un de mes classeurs nommés de la forme CBxLiéesDemandeur.xls utilisant ComboBoxLiées basé sur MSujetCBx.
Si tu ne l'auras pas encore fait d'ici là, et si tu avais besoin de ma part d'un petit bout de développement, un peu trop compliqué pour toi, pour faire communiquer cet UserForm avec un fichier de facturation, je profiterai de cette occasion pour le faire au passage dans le classeur que je joindrai en retour.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

merci de ton message, bien sur que le précédent est clair, pour l'instant j’essaie de comprendre l'interaction entre les modules via le pas a pas, je continue tel que pour l'instant
tu dits
Si tu ne l'auras pas encore fait d'ici là, et si tu avais besoin de ma part d'un petit bout de développement, un peu trop compliqué pour toi, pour faire communiquer cet UserForm avec un fichier de facturation, je profiterai de cette occasion pour le faire au passage dans le classeur que je joindrai en retour.

je n'ai essayer que de créer des petits bug pour trouvé l'interaction entre tous les codes, mais je veux bien de la communication de l'userform avec un fichier facturation
Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonsoir.

Il faut quand même m'en dire un peu plus sur le comportement souhaité et dans quel contexte.
Curieux ça de créer des bogues pour pister une exécution, lol. Si je veux savoir où est appelée une procédure, je mets un point d'arrêt dedans, et quand c'est arrêté, j'affiche la pile des appels (Ctrl+L) et j'y sélectionne les lignes pour voir qui a appelé quoi pour arriver jusque là !
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour dranreb
Merci de ta réponse, je connaissais le point d’arrêt mais n’en voyait pas l’utilité car je ne connaissais pas la pile des appels
T’en dire un peu plus, j’ai besoin exactement comme sur l’autre fichier qui se promène sur tes post

1 d’envoyer l’article sur la feuille, son prix, son unité, sa quantité et le choix de tva en même temps

Il me faut aussi une tranche c’est-à-dire l’endroit ou je vais intervenir ou la prestation que je vais offrir, bref éclaircir le devis pour être plus lisible

De même que la tranche, il me faut un commentaire qui va s’insérer comme la tranche seul (voir aperçu devis) et qui donne une explication sur la prestation ou autre
l'aperçu de l'userform de matou59 modifier
l'aperçu d'un devis avec tranche, commentaire et sous total
l'aperçu d'une facture sans tva pour le fournisseurs de cuisine

L’aperçu donne une idée de ce que je voudrais

Pascal
 

Pièces jointes

  • aprçu usf.jpg
    aprçu usf.jpg
    61.6 KB · Affichages: 30
  • exemple devis.jpg
    exemple devis.jpg
    44.6 KB · Affichages: 35
  • exemple facture.jpg
    exemple facture.jpg
    29.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.
Je pense que je ferais quelque chose comme ça :
VB:
Option Explicit
Dim WithEvents CL As ComboBoxLiés
Dim ValsLgn(), PlgDest As Range

Private Sub UserForm_Initialize()
Set CL = New ComboBoxLiés
CL.CorrespRequise = True
CL.Plage Feuil1.[A4]
CL.Add Me.CbxRayon, "B"
CL.Add Me.CbxType, "C"
CL.Add Me.CbxArticle, "D"
'CL.Add Me.Cbxunité, "D"
CL.Actualiser
End Sub

Public Sub Afficher(ByVal Plage As Range)
Set PlgDest = Plage
Me.Show
End Sub

Private Sub BtnEffacer_Click()
CL.Nettoyer
End Sub

Private Sub CL_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
If NbrLgn = 1 Then Exit Sub
'5 a modifier en fonction du nombre de colonne et combobox
ReDim ValsLgn(1 To 1, 1 To 6)
'Me.LabPrix.Caption = "?"
'Me.Labunite.Caption = "?"
End Sub

Private Sub CL_BingoUn(ByVal Ligne As Long)
ValsLgn = CL.PlgTablo.Rows(Ligne).Resize(, 6).Value
Me.Labref.Caption = ValsLgn(1, 1)
Me.LabPrix.Caption = ValsLgn(1, 5) & " €"
Me.Labunite.Caption = ValsLgn(1, 6)
End Sub

Private Sub BtnOK_Click()
PlgDest.Columns(1).Value = ValsLgn(1, 1)
plgdest.Columns(2).value etc.
Me.Hide
CL.Nettoyer
End Sub
Et dans une Woksheet_SelectionChange si Target est contenu dans une plage appropriée UFmChoixArticle.Afficher Target

En fait je préfèrerais avoir le classeur un peu plus abouti, avec UserForm changé et feuilles devis et factures, pour pouvoir tester.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

merci de ta réponse tu dits
En fait je préfèrerais avoir le classeur un peu plus abouti, avec UserForm changé et feuilles devis et factures, pour pouvoir tester.
donc si je comprends bien tu ne veux pas de celui que j'utilise
qui n'a qu'une feuille pour tout
un classeur neuf en fait avec le classeur de matou59 par exemple, mais des feuilles avec bas et haut j'ai, mais mon classeur actuel dénombre le nombre de feuille avec l’aperçu ou a l'impression

userform changé ? avec ce qu'il me faut en fait

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Oui, que je n'aie à intervenir que sur des points particuliers un peu délicats, et non réaliser toute ton application à ta place, avance un peu plus dans ton projet, quoi, avec surtout le support de destination des choix effectués dans l'UserForm. Ou bien est-ce que ce sera dans d'autres classeurs ? Si c'est le cas y aura-t-il une règle permettant de reconnaitre qu'une cellule venant d'être sélectionnée dans un classeur quelconque fait partie d'une zone de facture ou de devis ? (du fait que cette zone porterait un nom particulier dans la feuille par exemple). Les évènements Excel peuvent être détectés depuis un UserForm, mais il ne faudrait quand même pas qu'il se ré-affiche quand on sélectionne n'importe quelle cellule de n'importe quel classeur !
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour dranreb
merci de ton explication mais je ne saurais reproduire mon classeur actuel car il y a des noms sur la feuille qui permette de détecté son nom, son numéro bref impossible a remettre sur un autre classeur sans avoir des bugs et surtout du temps pour le faire car ce ne sera pas des plus facile
a ce soir

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Voici un fichier où, après l'avoir ouvert, l'UserForm s'afficherait si on sélectionnais dans un autre classeur quelconque une seule cellule faisant partie d'une plage nommée ZonLibDevFac (zone de libellés de devis ou facture).
J'aurais finalisé les écritures en cellules si j'avais simplement eu un modèle d'un tel classeur et un UserForm complet (quand même pas eu envie de pomper tout ça d'images…).
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesGrisan29.xls
    362 KB · Affichages: 35
  • CbxLiéesGrisan29.xls
    362 KB · Affichages: 163
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb
c'est dommage que je doive travailler car tu ne m'a pas laisser le temps de te faire un classeur,
bon je vais t'envoyer celui de Matou59 que j'ai nommé a mon pseudo, sur lequel j'ai ajouté une feuille devis et une facture, je ne sais si c'est ce que tu attendais mais voila, bon maintenant je vais pouvoir regarder le fichier que tu as mis

Pascal
 

Pièces jointes

  • CbxLiésgrisan29.xls
    380 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander