Icône de la ressource

Cave à vins ( avec macro) 2018-03-08

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous
JM27 serait il possible de modifier le nombre de lignes et de colonnes des casiers
J'aurais besoin d'un casier de 19 colonnes !
Merci
Jeff

Voir Fichier modifié sur ce lien :

Jozz
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jozz, bonjour à tous,

Pourrais tu nous expliquer comment tu as fait, ceci afin de ne pas déranger à chaque fois.

Merci beaucoup
Jean-Marie
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re bonjour à tous,
Je viens de regarder l'UserForm "APPORTER UN COMMENTAIRE SUR UN VIN CONSOMME",les commentaires une fois saisis ne semble pas se ranger au bon emplacement lorsque l'on veut les visualiser par la suite.
Ne serait-il pas possible d'ajouter une colonne signalant la présence d'un commentaire?
Amicalement,
Toubabou
 

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour Toubabou et le forum,
Pourrais tu nous expliquer comment tu as fait, ceci afin de ne pas déranger à chaque fois.
(voir fichier joint dans le post précédent)
Modifier en conséquence la UserformCasier, c'est le plus long :(

Dans la feuille "Déroulants" ajouter en colonne U :
- M, N, O, ... jusque S, qui représente les 7 colonnes à ajouter pour obtenir les 19 souhaitées.
ensuite alt-F11 - (ouvre l'Éditeur)
Menu Édition - Rechercher
rechercher : (entrer le texte) ligne modifiée
sélectionner : Projet en cours
Cliquer sur le bouton suivant pour trouver les lignes modifiées dans le projet.
Voila :cool: Jozz
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re,
Je pense faire une fausse manip, lorsque je saisi dans RECHERCHER, ligne modifiée, je reçois un message d'alerte " Texte recherché introuvable"
Amicalement
Toubabou
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Capture.JPG


Oui tout à fait:
 

JOZZ

XLDnaute Junior
Tu es dans ton fichier personnel, c'est normal de ne pas trouver "Ligne modifiée". Télécharge le fichier en pièce jointe

Amicalement Jozz
 
Dernière édition:

JOZZ

XLDnaute Junior
Re,
Pas de problème, sert toi de ce fichier comme exemple et modifie le tien.

PS. : As tu des nouvelles de JM27, car je n'ai toujours pas trouvé de solution au bug que j'ai signalé...

Amicalement Jozz
 

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour JM27 et le forum,
Déjà merci pour cette programmation partagée ;), et comme Toubabou j'ai téléchargé votre fichier à titre personnel.
Lors de l'utilisation je rencontre un problème (voir image jointe).
Quand j'accède à la visualisation de cave, et que je change de casier (CaveAvt) le contrôle TipText m'indique la présence d'un vin arrivé à terme qui se trouve dans un autre casier (Vins de garde).
Est-il possible de corriger ce Bug, d'avance merci.
Regarde la pièce jointe 1042312

Pour corriger le bug :
Dans le UserFormCasier >>> Sub ComboCasier_Change()
Rechercher les lignes concernées et intercaler la ligne marquée d'une flèche rouge
.../...
1570475231167.png

.../...
Jozz
 
Dernière édition:

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour Toubabou et le forum,
Je viens de regarder l'UserForm "APPORTER UN COMMENTAIRE SUR UN VIN CONSOMME",les commentaires une fois saisis ne semble pas se ranger au bon emplacement lorsque l'on veut les visualiser par la suite.
Ne serait-il pas possible d'ajouter une colonne signalant la présence d'un commentaire?
Les commentaires saisis sont enregistrés au bon endroit, c'est l'affichage de celui-ci qui ne pointe pas ou il faut.
Procède à la modification ci-jointe dans la UserForm Jugement, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc pas besoin d'ajout...

Amicalement Jozz ;)

1570542711304.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley