Catalogue produits EXCEL

Lorine65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le sujet déjà exposé, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune solution dans les précédents forums à mon problème…
Voilà mon soucis :
J'ai un fichier EXCEL avec toutes mes bases de produits (modèle, désignation, couleur, prix de vente…).
J'ai également un fichier avec les photos correspondantes, ces photos sont nommées par le code du modèle que l'on retrouve dans mon fichier EXCEL.
Et enfin, j'ai scanné le résultat souhaité sur une feuille en paysage pour vous montrer l'idée.

J'aimerai pouvoir choisir une gamme de produits sur un catalogue "fait main" en feuilletant les images, et en ayant la description dessous.
J'imagine un fichier EXCEL avec un onglet où seront annotées mes informations, et un autre qui récupèrera mes données ... Bon déjà ça je ne sais pas faire, mais en plus il faudrait que les photos suivent... Et alors là... on me perd!!!!

Je ne sais pas si mes explications ont été claires mais je n'arrive pas à avoir le résultat souhaité depuis plusieurs jours et je suis à bout de mes recherches sur le net.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
:)
 

Pièces jointes

  • Nouveau test.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 183
  • 20181109155524088.pdf
    100.1 KB · Affichages: 150

Lorine65

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lorine et bienvenue sur le forum,

un exemple à adapter

à+
Philippe

Bonjour et merci beaucoup Philippe pour votre aide!
Je ne sais pas si vous avez le temps de regarder, mais je demande au cas où ! :

Imaginons que j'ai un grand nombre de produits à insérer dans la colonne A de votre tableau EXCEL( aubergines, pizza,...)
Pizza = le nom de mon fichier photo en PNG ou JPEG dans un autre dossier.
Ai je un moyen de retrouver, dans le même style que "recherche v" mais pour une photo, la photo correspondant au nom que j'inscris dans la colonne A.
J'aimerai trouver un moyen plus rapide que de copier la photo manuellement en fait…

Merci d'avance.
A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le forum
Slt Phil
Lorine : tu n'est pas tombé dans ce forum sur un sujet identique ( je n'ai l'ai pas recherché) de fin 2015 ?
car je garde souvent les fichiers sur lesquels j'ai participé , celui ci en faisait parti
Certes c'est du VBA ; Tout d'abord il faut enregistrer ce dossier avec les images et lancer le prog de là
Juste Pour tester ce fichier brut qui sera a adapter ;je viens de commencer vite fait
click dans la feuille "data" un usf s'ouvre choisir le plat (nom) les infos et l'image s'affichent > cliquer sur IMprimer
les données sont recopiées en feuille impression qui s'affiche
Il faudra juste tout renommer et ajuster les données .... cela ne doit pas prendre beaucoup de temps
A toi de voir
 

Pièces jointes

  • insertion.zip
    120.9 KB · Affichages: 183

Lorine65

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lorine et bienvenue sur le forum,

un exemple à adapter

à+
Philippe

Re Philippe,

Je suis désolée d'insister auprès de vous, mais la piste que vous m'avez donnée me paraissait la plus "compréhensible" à mes petits yeux, les autres étant un peu trop complexe.
Je travaille au sein d'un magasin de sport très connu, et je suis prête à vous offrir un quelque chose en retour de votre aide. Je ne sais pas si vous seriez d'accord mais je suis vraiment prête à vous faire un retour de votre temps passé sur mon problème.
C'est quelque chose que je veux arriver à produire et je suis prête à rechercher ce type de compétences par le biais d'un auto entrepreneur si il le faut pour mon fichier.
Vous avez été très aimable de me répondre une première fois donc si je peux avoir un fichier finalisé je ne me vois pas ne pas vous remercier en retour...

Merci encore.
Lorine.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Tant pis ! ; j'étais auto entrepreneur : développement appli vba pour PME
Mais ce que j'ai présenté ne te conviens pas , chacun ses choix
Il faut savoir , que l'on va te demander un cahier des charges , suivra un devis avec clauses et conditions particulières
On peut verrouiller l'appli , le client n'a que l'utilisation
Pour avoir fait une très grosse appli pour Kraft food , celle ci est moindre et devrait s'évaluer entre 300 et 400€ clés en main
Ensuite il faut mesurer l'impact sur l'utilisation , si ce n'est que perso : pas besoin du style que je propose
Un fichier comme celui de Phil (revisité en présentation ) suffit
Bonne continuation
 

Lorine65

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Tant pis ! ; j'étais auto entrepreneur : développement appli vba pour PME
Mais ce que j'ai présenté ne te conviens pas , chacun ses choix
Il faut savoir , que l'on va te demander un cahier des charges , suivra un devis avec clauses et conditions particulières
On peut verrouiller l'appli , le client n'a que l'utilisation
Pour avoir fait une très grosse appli pour Kraft food , celle ci est moindre et devrait s'évaluer entre 300 et 400€ clés en main
Ensuite il faut mesurer l'impact sur l'utilisation , si ce n'est que perso : pas besoin du style que je propose
Un fichier comme celui de Phil (revisité en présentation ) suffit
Bonne continuation

Bonjour,

Ah non non ce n'est pas qu'elle ne me plait pas, je m'excuse vraiment si j'ai été maladroite…
Je suis tellement novice dans ce milieu qu'il ne faut pas m'en vouloir.
J'étudie vraiment toutes les propositions, c'est seulement que je suis un peu perdue, et que je me suis dirigée vers la personne qui s'était adressée à moi en premier, et il est vrai en pensant que je comprenais mieux ces informations.
Mais loin de moi l'idée de trouver plus interressantes l'une ou l'autre des propositions puisque je n'y connais malheureusement rien.

On peut en discuter!
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
154
Réponses
5
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb