Casse tête chinois avec somme avec critère sans doublon

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir une formule mais c'est un vrai casse tête....rien qu'à expliquer ce que je veux obtenir, c'est dur à le formuler :D. J'ai donc mis une PJ avec les explications. En gros je cherche à additionner des Id qui ont eu 2 evt (TE et I), sachant que les evt TE et I sont sur des lignes différentes et qu'il ne faut compter qu'une fois une même Id par jour. Il y a aussi une valeur que je souhaite avoir, j'ai trouvé la formule mais je n'arrive pas à mettre une notion de jour

Tout est expliqué dans la PJ

Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • calcul.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 30

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir mapomme, merci beaucoup !!!

J'ai essayé d'incorporer la macro dans mon fichier mais j'ai un bug quelque part, j'ai dû rater un truc...

Ah non, c'est bon, j'ai mal copié la macro :D

Encore merci !!
 

Pièces jointes

  • Suivi déterminants QS.xlsm
    206.8 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Dans votre fichier, vous utilisez dans l'appel des fonctions une plage beaucoup trop grande par rapport aux lignes de données réelles. Ce qui explique la durée exagérément longue d'exécution des deux macros.

Sans toucher aux codes, il faut utiliser la plage la plus petite possible. Pour cela, j'ai créé un nom dynamique qui désigne la plus petite plage d'entrée.
Ce nom dynamique est : tabloAladin
Sa définition est : =DECALER(Aladin!$A$2;0;0;NBVAL(Aladin!$A:$A)-1;3)

Pour visualiser la définition de ce nom, utilisez le menu Formules / Gestionnaire de noms.
Ou bien tapez la touche de fonction F5, dans la zone Référence tapez tabloAladin puis cliquez sur OK. Cela sélectionne la plage correspondant à tabloAladin.

Voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • niiiiiiiiiico- Suivi déterminants QS- v1.xlsm
    227 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko