XL 2016 Cases d'option et celulles liées... Je désespère !

Frouxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sous Microsoft Office Famille et Etudiant 2016 avec Windows 10 64 bit.

Je dois réaliser un outil sous Excel sous la forme d'un formulaire à l'aide de plusieurs questions à choix multiples.

J'utilise l'option des cases d'option (formulaire) pour le réaliser avec des zones de groupes à chacune de mes questions comme le montre le fichier ci-joint. Chacune de mes questions a l'ensemble de ses cases d'option liées à une case précise (différente d'une question à l'autre) pour en utiliser la valeur par la suite.

J'ai malheureuseument un problème sur la finalité. De manière aléatoire, sans prévenir, Excel va lier certaines cases d'option d'une zone de groupe (en général une seule qui est la dernière de la liste de réponses de la dîte question) à une autre celulle de liaison que j'ai pu utiliser pour une autre zone de groupe.

Je me retrouve alors avec des cases d'option de plusieurs zones de groupe différentes liées à une cellule qui n'est pas la bonne et lorsque que j'essaie de changer la liaison de l'une de ces cases d'option, l'ensemble des autres prend aussi la même valeur de celulle...

Quelqu'un saurait-il m'aider afin de résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Félix
 

Pièces jointes

  • Outil cases d\'option.png
    Outil cases d\'option.png
    134.5 KB · Affichages: 53

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Frouxy

J'ai un ami chirurgien à qui on a demandé de réaliser une opération sur la radiographie du patient
On se retrouve ici avec la même problématique ce qui explique probablement le nombre peu élevé de réponses à ton post
Bon courage !!!
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K